Bonjour à tous,
Pour commencer, je débute une deuxième année de BTS électrotechnique en alternance, arrive maintenant la question : que faire après mon BTS?
Pour résumer rapidement mon parcours, j'ai obtenu un bac pro ELEEC avec mention, l'année suivante j'ai décidé de continuer dans ma branche dans un BTS électrotechnique, n'ayant pas trouvé de patron je me suis dirigé vers de l'initial. Au vu des contraintes j'ai arrêté au bout de 2 mois pour travailler en sachant que j'essayerais de reprendre les études l'année suivante. J'ai donc reprit en alternance, pour vous donner une idée, mon entreprise est CRISTAL-UNION (extraction du sucre et d'alcool de la betterave). Très bonne entreprise où je vois de tout, régulation automatisme électricité industrielle..
J'aimerais continuer mes études après mon BTS et je me rend compte que le domaine de la régulation et automatisme sont mes voies préférés. Pour être franc je ne me vois pas être technicien de maintenance.
Je trouve mon niveau moyen, pas exceptionnel mais pas bas non plus, placé 7/45 en première année avec 13,67 de moyenne générale.
Je ne sais juste pas vers quoi me me diriger après le BTS, sachant que mes domaines de prédilection sont l'automatisme, régulation, sachant qu'à la base je voulais effectuer le BTS pour rentrer à la SNCF je suis désormais un peu perdu...
En attendant vos précieux avis, merci d'avance
-----