Bonjour,
Ayant récemment terminé le master Fluides Complexes et Milieux Divisés de Physique à Paris 6 (https://fluides-complexes.fr/), j'ai fait un stage de 6 mois sur l'écoulement d'un matériau granulaire humide sur plan incliné au cours de mon M2.
Actuellement, après avoir hésité à faire une fac de lettres, je me dis qu'il vaut peut-être mieux pour moi que je me cherche un travail. J'ai envie de continuer à faire de la physique, l'idéal étant avec un fort aspect "recherche" au sein du poste.
J'aimerais travailler à temps partiel (ayant d'autres projets à côté, dans d'autres disciplines), sur les milieux granulaires par exemple (mais si ça ne porte pas là-dessus ce n'est pas un drame). Il y a certes des noms d'entreprises sur la page https://fluides-complexes.fr/, j'ai envoyé quelques CVs et lettres de motivation, j'ai aussi jeté un œil sur Pôle Emploi (pas grand-chose de ce côté-là... - quand on ne souhaite pas enseigner), mais je me demandais si, ici, il n'y aurait pas des âmes illuminées pour me donner des tuyaux, voire qui connaîtraient des entreprises, des recruteurs, qui auraient des idées...
Merci !
-----