Bonjour à tous et à toutes !
Voilà je suis en terminale S, et l'année prochaine j'aimerais intégrer une prépa ou une école d'ingé.
Je suis dans un lycée privé hors contrat, qui a vraiment un bon niveau (de ce qu'on dit), avec un rythme assez soutenu (3h30-4h de DST tous les vendredis, compositions à chaque fin de trimestre sur une semaine dans chaque matière, des dst gros coeffs quoi..)
C'est un lycée qui essaye de former pour le post-bac, l'année dernière il y a eu de bons résultats.
J'ai pour l'instant 11,8 de moyenne (5/11 de classe), avec un niveau de maths et de SVT correct, un peu moins bien en physique. Dans cette dernière matière si j'apprend bien et que je fais des exos ça va, parfois comme on a beaucoup de travail à la maison j'ai pas le temps de bien travailler cette matière.
Côté méthode de travail, je pense qu'il faut que je reprenne le rythme, avoir plus de régularité, gagner en efficacité (je suis un peu lent au démarrage à la maison)
En cours quand je suis attentif je comprends mais si je n'écoute pas attentivement (en physique notamment) je décroche vite.
Venons en au vif du sujet : j'aime la pêche aux leurres et la voile (catamaran et planche), j'aimerai donc travailler dans l'un de ces domaines. En pêche ce serait dans la fabrication de cannes (carbone avec les matériaux composites) et en voile dans les matériaux...
Pour le parcours à faire, soit une prépa intégrée, ou "normale", surtout il faut trouver les écoles !
Si vous pouvez m'aider d'une quelconque manière grâce à votre expérience, ne serais-ce que sur le type de parcours, cela me serait d'une aide très précieuse !!
Merci et à bientôt !
-----