Dossier prépa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dossier prépa



  1. #1
    Lhem

    Dossier prépa


    ------

    Il y peu, je suis arrivé en retard en cours de 5min du-coup j'ai un retard que la vie scolaire juge de "non recevable"
    je suis en première au lycée et je voulais savoir si cela aurait un impact sur un dossier pour une prépa ? Meme si par la suite je travaille de façon assidu et montrant une volonté de réussir ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Dossier prépa

    dans un autre lycée, les retards n'existaient pas, ils étaient transformés d'officce en absence d'une heure, non justifiée évidemment.

    ces absences sont clairement indiquées sur le bulletin papier mais pas sur le bulletin transféré dans APB. jusqu'à présent il n'y avait pas de case pour cela. donc tout dépend si la prepa te demande un dossier papier ou se contente des éléments du dossier transféré par APB. l'an passé, le dossier papier paraissait passé de mode.

  3. #3
    pm42

    Re : Dossier prépa

    Et franchement, un retard en 1ère, les prépas s'en foutent un peu comparé à tes notes, tes appréciations, ton potentiel...

    Bon, s'il y a dans ton dossier "a mis le feu au gymnase et organisé le goudron et les plumes pour les profs qu'il n'apprécie pas", c'est autre chose

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Dossier prépa

    Pas de panique ! Ce n'est pas grave...il ne faut pas que ce soit trop souvent et donc noté dans les commentaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shantorian

    Re : Dossier prépa

    Exactement, puis pour les prépas les plus sélectives le dossier de première est rarement (voire jamais ?) regardé. Néamoins à dossier égal un bon bulletin de première de donnera l'avantage.

    Les retards et les absences ne comptent que dans le sens où l'absentéisme est éliminatoire, rater quelques jours de cours par ans ça arrive à tout le monde.

Discussions similaires

  1. Prépa MPSI dossier
    Par martoufleouf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2013, 20h12
  2. Dossier prépa
    Par invite5e4bac70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2011, 12h43
  3. Dossier prépa ecs
    Par invite03fb4610 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2010, 19h45
  4. Dossier prépa
    Par invite9deac964 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2009, 12h57
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2009, 21h10