Se réorienter avec un mauvais dossier ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Se réorienter avec un mauvais dossier ?



  1. #1
    invite70ac4264

    Se réorienter avec un mauvais dossier ?


    ------

    Bonjour,
    Bon alors je pas très fier de moi, je m'étais inscris en paces avec pour but la pharmacie mais j'ai très vite baissé les bras devant la quantité de travail à fournir
    J'ai voulu me desinscrire et me réorienter mais je m'y suis pris 10 jours trop tard
    De plus à ce moment in m'a fais comprendre que si je n'allais pas au concours je devais rembourser les bourses qui m'étaient attribués (inutile de préciser que je suis loin d'avoir les moyens)
    Du coup je me retrouve un peu coincé, j'essaye de travailler au minimum mais je sais pertinemment que je vais partir au S1
    Donc j'aimerai bien aller en Dut informatique mais sur mon dossier je suis un peu fiché comme touriste
    Je voulais donc savoir si les notes du bac sont prises en comptes pour le dossier (Bac Svt mention ab)
    Et sinon si vous connaissez des études en informatique où le dossier n'est pas important ?

    Merci d'avoir lu

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Se réorienter avec un mauvais dossier ?

    tu peux essayer les inscriptions en IUT pour la rentrée de fev mais pas bcp de choix
    sinon c'est APB2018 et là oui, les notes du BAC et le bulletin du 3eme trimestre de term sont automatiquement pris en considération

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Se réorienter avec un mauvais dossier ?

    Du coup, il vous faut aller au bout de l'année de PACES.
    Pour l'informatique, si vous voulez une chance d'êter pris, ne réduisez pas vos voeux au seul DUT informatique.
    Intéressez-vous également au DUT réseaux-Telecom, au DUT STID, moins demandés, ainsi qu'aux licences informatique ou MIASH.

    Et allez au service orientation de votre fac, ils vous expliqueront les démarches à faire si ces formations sont dans la même université que voter pACES.

  4. #4
    invite70ac4264

    Re : Se réorienter avec un mauvais dossier ?

    Finir l'année va être dur, j'ai complètement abandonné les cours et 10% des derniers classés seront exclus à la fin du premier semestre

    Je vais essayer de tout donné pour passer ric-rac mais j'ai que deux semaines devant moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70ac4264

    Re : Se réorienter avec un mauvais dossier ?

    Bonjour, désolé pour le double post et le up

    Les résultats sont tombés, je ne peux pas poursuivre en S2
    Comment se passe les réorientations ?
    Si je décide de ne pas me réorienter, est-ce que je dois rembourser la bourse qui m'a été donné ?

    J'aimerai postuler en intérim et sur apb(et en profiter pour passer le permis ) en attendant la rentrée de septembre, plutôt que de rester dans un domaine qui n'est pas fais pour moi :/
    Merci de votre aide

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Se réorienter avec un mauvais dossier ?

    Adressez-vous au service orientation de votre université, ils ont l'habitude d'aider les élèves dans votre cas.
    Dans beaucoup de fac, il existe des semestres de "réorientation", voyez avec eux si ce dispositif existe dans votre fac.

Discussions similaires

  1. Que faire avec un "mauvais dossier"
    Par invite5562af4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2017, 18h35
  2. BTS/Université Mauvais dossier
    Par inviteb3d73909 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2014, 15h41
  3. Aller dans un lycée Parisien avec un mauvais dossier
    Par invite5f76d711 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2009, 10h43
  4. DUT Génie Civil avec (tres) mauvais dossier, les IUT les moins demandées?
    Par invitebd40cc1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2009, 12h12
  5. mauvais dossier : redoublement ?
    Par invitefd5a6127 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 23h39