Magistère de Math apres prepa MP
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Magistère de Math apres prepa MP



  1. #1
    invite2fa57c92

    Magistère de Math apres prepa MP


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 2eme année de prepa MP dans un lycée de province. Le choix des concours arrive et je suis en plein doute .. en effet je souhaite m'orienter plutôt vers l'enseignement (Math) que le métier d’ingénieur. Je ne trouve alors aucune école qui me plaise excepté l'ens ( mais qui sera impossible à obtenir pour ma part). Il me reste alors plus beaucoup de choix:
    - fac de math
    - intégrer une école d'inge généraliste puis repartir en fac ( mais ce plan me parait foireux)
    J'ai découvert récemment l'existence de Magistère (oui c'est pas trop tot x) ) dont un qui m'attire particulièrement (Grenoble) mais la sélection ce fait sur dossier et le mien c'est pas exceptionnel ( vers 10 eme en math + résultat du concours à venir ^^ ). J'aimerai savoir alors si la sélection est si difficile que sa dans ce genre de "fac" car ce sujet est peu présent et clair sur le net.
    De plus , si jamais je ne suis pas pris , une 5/2 serai t'elle une bonne idée afin d’étoffer le dossier et retenter sa chance?
    Merci de votre compréhension

    -----

  2. #2
    invite3b861839

    Re : Magistère de Math apres prepa MP

    Salut, je connais un peu ta situation.

    Alors pour les magistères de maths il en existe un aussi à Rennes et Strasbourg.
    Pour les modalités je connais celles liées au magistère de physique mais bon cela doit être sensiblement la même chose pour celui de maths. La sélection se fait sur dossier comme tu le sais, et prend en compte à la fois les appréciations de tes enseignants, tes notes, ton assiduité en cours etc Et aussi tes résultats aux concours. Le cursus magistère regroupe L1 M1 et M2, il recrute de bons éléments de prépa, mais aussi de L2.