Bonjours à tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum. J'aimerais avoir quelques renseignements et avis de votre part. Alors voilà, étant actuellement en L1 de Physique-chimie j'aimerais m'orienter vers le métier d'ingénieur en météorologie et bosser à Météo France. D'après ce que j'ai pu comprendre les parcours recommandés pour accéder aux masters qui préparent aux concours sont les Licences de Physique ou de Physique/Maths.
Le seul bémol c'est que la fac dans laquelle je suis actuellement ne propose que le parcours Physique-Chimie et pas de celui de Physique pure ou de Chimie pure. On a seulement des choix d'options dans certaines UE qui nous permettent "un peu" de nous spécialiser (genre je pourrais prendre un peu plus de physique que de chimie). Mais j'aurais quand même de la chimie durant ma licence. Bien évidement il sera plus judicieux que je choisisse d'avantage d'options en physique comme de la mécanique des solides ou encore en fin troisième année de la physique de l'atmosphère. Je tiens tout de même à préciser que ma licence met un accent particulier en 3ieme année sur tout ce qui est énergétique, environnement et atmosphère ( avec des matières tel que la physic de l'atmos, de l' énergétique et de la physico-chimie de l'environnement).
D'où mes interrogations suivantes :
En dépit du parcours dans lequel je me suis engagé, pourrais-je intégrer un master à l'ENM ?
Ne serais-je pas désavantagé face à quelqu'un qui aurait une licence plus spécialisée comparée à la mienne qui semble plus généraliste ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-----