Ingénieur bio industrie (BCPST, école d'ingenieur...)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ingénieur bio industrie (BCPST, école d'ingenieur...)



  1. #1
    syl2044

    Ingénieur bio industrie (BCPST, école d'ingenieur...)


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en première S, certes je m'y prends peut-être un peu trop mais mes profs ainsi que mes parents n'arrêtent de me dire qu'il faut commencer à faire les salons, visiter les écoles et s'intéresser à notre orientation post-bac dés maintenant.

    J'aimerai travailler dans la bio-industrie c'est à dire industrie pharmaceutique/cosmétique. Pour cela je ne sais pas trop quelle orientation serait la meilleure puisque j'ai vu à travers les salons 2 types d'orientations possible :

    - L'EBI (http://www.ebi-edu.com/) école d'ingénieur en bio-industrie avec prépa intégré.

    soit

    - Prépa BCPST puis concours PC-BIO pour intégrer des écoles comme ENSCBP où ENSIC
    2 écoles proposent cette prépa par chez moi (nantes) : Le lycée Clemenceau (public) et L'externat des enfants nantais (privé).

    Sachant que l'EBI se trouve à Paris, une prépa BCPST serait plus simple d'accès vu que j'habite à nantes (pas de coût de loyer etc) seulement sur ce forum j'ai vu beaucoup d'avis négatif sur l'externat des enfants nantais de plus sur les trois dernières années malgré que le lycée Clemenceau soit très réputé sur Nantes 0% des étudiants ont été admis dans une école du groupe PC BIO.

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ingénieur bio industrie (BCPST, école d'ingenieur...)

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par syl2044 Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    Vous avez oublié la possibilité de faire pharma (études de pharmacie) pour travailler dans l'industrie pharmaceutique.