Bonjour , je suis un étudiant qui souhaite intégrer une FAC de physique d'ici 1 ou 2 ans car je suis passionnée et curieux de chaque phénomènes, j'avais l'idée pour l'instant de faire un cursus pour devenir Astrophysicien, même si beaucoup de domaines en physique seraient susceptibles de me plaire.
Je voulais recueillir certains témoignages d'anciens élèves en FAC de physique pour connaitre les difficultés attendus mais surtout les débouchés et les lieux de ceux-ci. J'aurai sûrement d'autres questions mais je serai d'ores et déjà reconnaissant pour vos réponses.
Merci d'avance.
Cordialement ,
-----

) dans ces domaines sont très faibles, tu dois en être conscient, très peu de débouchées, très peu de postes, sélection importante. Ce sont des domaines très théoriques et il y a une énorme différence entre l'idée que tu t'en fais aujourd'hui et la réalité. Je te souhaite de t'y plaire et d'y réussir, mais tu dois en avoir conscience.
 ). Peu importe les cours, les profs et les lieux c'est toi qui construiras ton parcours et tu seras solo devant ta feuille d'exam, donc bosse, à défaut d'être surdoué (ce que je te souhaite) c'est la seule manière de réussir, en tant qu'universitaire ce sera ta motivation plus que ton diplôme et le nom de ton établissement qui te permettra d'aller là où tu voudras.