Bonjour,
Alors voilà je m'adresse à vous car je suis un peu perdue (beaucoup même) pour la suite de mes études.

Commençons par un petit récapitulatif de mon parcourt.
J'ai obtenu mon bac avec mention assez bien en 2012/2013 (oui, il y a pas mal de temps) et je suis allé en licence économie (j'y suis toujours ^^). Ma L1 c'est passé difficilement, je n’étais pas très assidue en cours, je m’ennuyais le coté apprendre par cœur m'énervais (j'ai toujours bloqué dessus), résultat je vais au rattrapage. Bon je me remotive, je travaille sérieusement (largement de quoi validé mon année), mais le destin n'était pas d'accord, je me suis retrouvé hospitalisé la semaine avant les rattrapages à cause d'une embolie pulmonaire avec infarctus pulmonaire, au final redoublement.

Ma second L1 était aussi difficile, j’ai fait une dépression (que j'ai encore aujourd'hui), j’avais seulement 2 heures de cours par semaines (oui j'ai redoublé pour pas grand-chose, une petite année sabbatique), ça a été une année assez longue pour moi, mais rien de particulier à dire.

Mon arrivé en L2 c'est fait en pleine dépression, je me moquais des études, j'étais la car il fallait bien être quelque part (je regrette de pas m'être réorienté). De plus mon "année sabbatique" a eu pour résultat une grosse perte de niveau en maths (la base de ma filière et j'ai encore aujourd'hui du mal) et un gros manque de motivation ont eu raison de moi, j'ai échoué, cad redoublement. Rien de particulier à dire sur mon redoublement a par la découverte de mon hypothyroïdie, que j'ai certainement depuis l'enfance, qui implique prise de poids, fatigue (dormir jusqu'à 15 heures par jour c'est pas cool), dépression, et littéralement une flemmingite aiguë.

Et me voilà cette année en L3, et ça démarre mal (c'est général à la promo), mes problèmes de thyroïde pas encore réglé (dépression, fatigue +flemme). De plus des problèmes interne à ma filière me démotive, ils font depuis 2 ans une politique de saccage de dossier (seulement 6 personnes ont eu leur année en première session l'an dernier), on est passé de 80 % a moins de 30 % (avec seconde session) de réussite en L3. Cette politique est faite pour essayiez de sauver le master qui est en train de mourir (avoué par certain enseignant), en faisant en sorte que l'on ait des dossiers trop nuls pour aller ailleurs (la joie).

Alors voilà (enfin) ma question, que faire avec une licence économie au vus de mon dossier totalement pourri ? j'ai vraiment pas envie de resté sur le master de ma filière (en tout cas dans la même fac), l'IAE m’intéresse mais je pense pas avoir le niveau en anglais (ni en français comme vous l'aurais vue ), j'ai découvert récemment le master MIAGE qui me semble vraiment pas mal mais pareil avec un dossier comme le mien, pas sur que cela soit possible, sauf si je peux faire valoir mes problème de santé..

Dsl pour le pavé, j’ai fait au plus court et ne m’en voulais pas pour mon expression écrite j’ai quelque difficulté.