BTS et Prépa ATS pour école véto
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

BTS et Prépa ATS pour école véto



  1. #1
    CSLPM

    Lightbulb BTS et Prépa ATS pour école véto


    ------

    Bonsoir,
    Je suis actuellement en terminale S, et depuis toute petite je veux être vétérinaire
    J'envisageais donc une prépa BCPST mais je n'y crois pas trop car j'ai un ensemble fragile, je voulais donc me tourner vers un BTS
    Je suis intéressée par le BTS Analyses de biologie médicale, le BTS biotechnologie et le BTS bio-analyses et contrôle ( pdt 1 an ) puis BTS biophysicien ( pdt 1 an ),
    Lequel vous parait le mieux adapté pour ce que je veux faire, et le plus interessant ??
    Puis j'enchainerai ensuite sur 1 an de prépa ATS
    La encore j'hésite, sachant que je n'ai le droit qu'à 10 voeux, et que j'aimerai en consacrer seulement 3 ( voire 4 ) à l'ATS, j'hésite entre le lycée agricole Le Valentin à Bourg-Les-Valence, le LEGTA de Blanquefort, le lycée agricole de Quetigny, le lycée agricole Théodore Monod à Le Rheu, le lycée de Castanet Tolosan et le lycée Frédéric Basile à Montpellier
    Merci à tous
    Bonne soirée

    -----
    Je cherche à devenir vétérinaire, donc tous vos conseils sont les bienvenus ! :)

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : BTS et Prépa ATS pour école véto

    il faut surtout choisir un BTS qui te permettra d'avoir une sortie pro de secours. clairement le BTS analyses med est inapproprié pour les deux objectifs
    je te conseillerais le BTS anabiotech ou le BTS élevage.
    néanmoins il faut savoir que l'entrée en ATS bio est TRES TRES selective. le 3/4 de ceux qui entrent en IUT GB ont cet objectif! de plus il s'agit d'une prepa avec un gros volume de maths...

    tu n'as aucun voeu à consacrer à la prepa ATS. tu peux choisir d'aller faire un BTS dans un lycée ayant aussi une prepa ATS mais cela n'est pas un avantage.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : BTS et Prépa ATS pour école véto

    Oui, dans les 10 voeux post bac(plus 20 sous-voeux), il ne faut mettre aucune prépa ATS.
    Vous postulerez à la prépa uniquement quand vous serez en seconde année de BTS ou DUT.

  4. #4
    CSLPM

    Re : BTS et Prépa ATS pour école véto

    Ah oui en effet, je ne sais même pas pourquoi j'ai pensé à ça en plus ! Le problème c'est que les autres BTS m'intéressent encore moins, et si la prépa ne fonctionne pas pour moi j'aurai le temps de reprendre les études
    Je cherche à devenir vétérinaire, donc tous vos conseils sont les bienvenus ! :)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : BTS et Prépa ATS pour école véto

    avec un BTS analyses biomedicales, tu seras obligée de reprendre en L1...

    regarde le BTS analyses biotechnologiques (anabiotech), et ce n'est pas le nom exact

  7. #6
    CSLPM

    Re : BTS et Prépa ATS pour école véto

    Avec le biomédical si je ne passe pas la prépa, je reprends la L1 en bio c'est ça ? car j'avais prévu si je n'y arrivais pas de refaire un bus je ne pensais pas qu'il y avait une passerelle entre BTS et licence ^^
    Je vais regarder de ce cote la aussi merci
    Je cherche à devenir vétérinaire, donc tous vos conseils sont les bienvenus ! :)

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : BTS et Prépa ATS pour école véto

    Rapport 2015 : concours véto BTS et DUT

    https://www.concours-agro-veto.net/I...C_ENV_2015.pdf

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST ou DUT pour véto?
    Par Marya8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2014, 22h52
  2. SV-concours à la fac de sciences, pour integrer une école véto.
    Par cocomademoiselle dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2011, 11h38
  3. Prépa BCPST? CPP? Ecole d'Ingé ou véto ??
    Par invite14c10623 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2010, 22h24