Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S spé mathématiques, j'ai de bons résultats (autour de 15/16 de moyenne partout). J'aime beaucoup les mathématiques et l'informatique, j'aime également l'histoire, les langues et la philosophie mais je déteste la physique (et je n'aime pas vraiment la SVT) et à vrai dire je comprends de moins en moins les cours. Aussi, l'année prochaine, j'aimerais faire des mathématiques, j'avais donc pensé à la fac mais j'aimerais vraiment arrêter la physique, j'avais donc pensé aux doubles licences mathématiques - informatique, qui contiennent moins de physique qu'une licence de mathématique seule (dans les programmes disponibles sur les différents sites des universités). J'aimerais au bout de mes études, passer une agrégation de mathématiques et enseigner dans le second degrés. Cependant, devant la diversité de formations disponibles sur internet (classes préparatoires, parcours renforcés, licences, doubles licences..) je ne sais pas vers quoi me tourner pour l'année prochaine, même si, à priori, la double licence mathématiques - informatique me semble l'option la plus adaptée. De plus, pour des raisons financières, j'aimerais éviter les formations exclusivement disponibles sur Paris ou dans des villes trop chères.
Merci
Bonne soirée !
-----