Nous y voila la Terminale , Infosup , Conseillers d'orientations , le tress du dossier , de l'Orientation et du bac aussi ... Voici quelques jour que le portail post-bac est ouvert... Oui mais voila aprés s'être "bien" informer, ben on aboutit a RIEN.
Voila le probléme, je suis en Terminale S (spé math) Ma moyenne générale est au environs de 12. Mon premiers projet c'était de devenir vétérinaire, oui mais étant donné que c'est une voie sélective on m'a conseillé de chercher un plan B. Plan B = Ingénieur ( dans les domaine de la chimie ou de l'agronomie).Mauvais plan car sélectif aussi . Etant parfaitement renseigné je ne sais plus trop où donner de la tête, ni quoi choisir véto ? ingé ?
Et c'est donc a Infosup que je découvre les CPP, offre qui m'a l'air tout à fait alléchante, les élèves présents ne sont ni blanc ( c.a.d maladif) ni squelletique ( genre il travaille tellement que manger c'est en option) Bref ils ont le sourire et font même de l'humour... Waou je reprends espoir et le must : la jeune demoiselle me dit que je peux continuer mes activitées sportives ( j'ai entrainement 4soir par semaine ).
Comme je ne suis pas vraiment fixé sur mes choix les CPP me semble une bonne alternative.De plus il me semble que les CPP m'offre la possibilité de continuer mes activitées sportives ( du moins 1 fois par semaine) contrairement au prépa BCPST. J'ai aussi trés peur de l'échec en BCPST, de ne pas tenir la pression et si j'ai bien compris les matières litteraire compte pour pas mal ( français philo ..) or la rédaction est mon point faible ( commentaire composé = supplice). Du coup j'hésite quoi mettre en 1er veux ..
Vais-je au "suicide" en préférant la BCPST?
Puis je espérai entrer en CPP si j'échoue en BCPST ?
Est-il possible de passer les concours des ENV ( école nationale de vétérinaires ) en candidat libre aprés les CPP et qu'elles sont mes chances de réussite?
-----