Bonjour,
Je suis actuellement en 2e année de DUT Génie-Civil, le S3 est terminé, l'objectif pour nous actuellement est surtout de penser à ce que l'on ferra après notre DUT. Personnellement, je vais le dire franchement, je fais une overdose de technique. Je souhaiterais faire architecte (et je ne sais absolument pas quoi faire d'autre à vrai dire...), je sais qu'il est possible d'intégrer une ENSA après un DUT GC en 2e année, et je sais que si j'arrive à intégrer une ENSA et à obtenir mes diplômes, il sera même plus facile pour moi de trouver un emploi grâce à mon DUT.
J'ai commencé à lister les ENSA de France afin d'optimiser mes chances d'admissible, mais j'aimerais avant tout intégrer l'ENSA de Strasbourg ou Nancy. Parmi la liste des documents à fournir, la plupart des écoles demande un dossier personnel (format A4) ou des travaux personnels, enfin bref le nom change en fonction de chaque établissement, avec parfois même un maximum de 20 pages demandé.
Je vais aller droit au but : qu'est-ce que je dois mettre dans ces dossiers ? Je suppose qu'il s'agit de dessins (C'est forcément des bâtiments ? Des motifs ? Et cetera.), le problème c'est que suite à mes 2 ans en DUT GC-CD, ce n'est pas mes connaissances artistiques que j'ai développé, mais plutôt techniques et scientifiques. Je suis donc totalement coincé pour ce dossier, et j'ai peur de ne même pas avoir les compétences attendu pour le compléter, quelqu'un pourrait-il m'éclairer .
J'aimerais aussi votre avis sur mes chances d'admissibilité, je suis respectivement à chaque semestre 8e, 10e et 8e de promo. Enfin je sais que je suis "sur un forum que donc que je n'aurais que des avis personnels plus ou moins pertinents", et donc rien de concret et sûr. Mais peut-être que vous connaissez des gens qui sont passé par là...
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et merci d'avance pour une réponse. ^^
-----