Bonsoir,
je suis étudiante en L1 de biochimie et il y a quelques mois que je me pose la question si je devrait refaire ma PACES.
En effet j'ai fait le PACES en 2016/2017 mais j'ai raté, car je n'avais ni de logement et ni de bourse, donc je commencé a bosser. Evidement c'était mort pour moi, j'ai raté à la fin du premier semestre. Au second semestre je me suis réorienté en biochimie mais j'étais démotivé et donc j'ai pas validé mon second semestre. Et maintenant je suis la. Je viens de valider mon premier semestre en biochimie , mais je ne vois pas de tout quoi faire après une L3 en biochimie, c'est pour ça que je pensait en refaire la PACES. Par contre il faut que soit claire que je bosse à coté de mes études, et ça pourrait me compliquer la vie en PACES. Mais je suis vraiment motivé pour faire des études en médecine. Je voulez savoir s'il y a quelqu'un qui a vécu une expérience pareil, ou des témoignage des gents qu'on refait le PACES même s'il travaillent à coté. Est-ce qu'il y a une autre moyen de faire médecine en France sans passer par le concours?


Merci