Bonsoir, je suis en prépa et je voudrais me réorienter l'an prochain.
Pouvez vous m'aidez à rectifier les erreurs pour ma lettre ?
Merci d'avance !
Madame, Monsieur,
Actuellement en première année de CPGE en MPSI au lycée *******, je souhaiterais me réorienter et intégrer votre établissement afin de préparer un DUT en Génie Civil.
Après l’obtention de mon baccalauréat scientifique mention bien, je me suis dirigé dans une CPGE. Cependant je me suis rendue compte que l'esprit de cette formation ne correspondait pas à mes attentes ni à mes perspectives d'avenir.
En effet j'ai pris conscience que ce domaine m'éloignait de ce qui me passionne réellement, l’étude et la réalisation d’infrastructure. C’est le manque de travaux pratiques qui m’a fait songer à une réorientation vers une formation plus spécifique au secteur du bâtiment.
Mon expérience en CPGE n’a été que bénéfique puisqu’elle m’a permis d’acquérir une capacité d’analyse, de réflexion, de concentration et de la rigueur dans le travail.
J’ai toujours été très impliquée dans mes projets, scolaires comme extrascolaires : j’ai notamment fait du handball à au niveau, durant plusieurs années pendant lesquelles j’ai pu acquérir* un moral solide et surtout un goût pour le travail collectif, qui je pense, est une notion importante dans le domaine du Génie Civil.
Élève assidue, cultivée et curieuse. J’ai toujours voulu comprendre la façon dont sont construit ce qui nous entoure, que ce soit des bâtiments, des ponts ou encore des barrages.
Au delà de mon intérêt pour la construction, j’apprécie tout particulièrement définir des projets, conduire les chantiers, travailler en équipe et organiser techniquement l’avancement des ouvrages.*
Intégrer votre école représente donc pour moi une opportunité*certaine de me former efficacement dans l'objectif de travailler pour l’agencement de monument. Je suis donc déterminée à fournir le travail nécessaire à la réussite de mon projet.
Dans l’attente d’une réponse, je reste à votre entière disposition pour toute information ou pour un entretien.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
-----