Orientation après le bac
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Orientation après le bac



  1. #1
    Akxyo

    Orientation après le bac


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et j'ai quelques souci sur mon orientation c'est à dire que je ne sais pas quoi faire pour la rentré prochaine. J'aimerai tenter le cours infirmier pour l'an prochain, soit 2019, afin d'éviter d'être trop chargé dans mes révision pour le bac mais pour cette année je ne sais vraiment pas quoi faire... bon j'ai quelques idées : une License de langue afin d'améliorer mon anglais qui peut être utile dans la vie de tous les jours. Mais sinon je sais pas quoi faire d'autre. J'ai essayé de me renseigner sur internet, lycée, chez la conseillère d'orientation ( qui m'a donné un questionnaire afin de m'aider sur les différents domaines qui peuvent m'attirer ) et franchement ça ne m'a pas beaucoup aidé.

    Du coup je me tourne vers vous et je vous demande si parmi vous il y aurait des personnes ayant des idées, de License ou autres, sur un choix d'orientation après le bac S ?

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après le bac

    Comment préparer au mieux le concours infirmier ? En L1 d'anglais ?

    Regarde une voie utile à ton projet. Comment prépareras-tu le concours ? Seul ? Peut-être pas là meilleure façon de faire.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

  4. #4
    Akxyo

    Re : Orientation après le bac

    Eh bien je pensais à m'inscrire sur des formations via internet pour mieux m'entraîner ou sinon je viens de voir qu'il existait des prépa pour le concours j'vais essayer de me renseigner un peu plus !
    Merci pour votre réponse et pour le site !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après le bac

    les concours infirmiers : il y a souvent deux sessions de concours pour deux rentrées
    les concours de fevrier/mars pour une rentrée en septembre
    les concours de novembre pour une rentrée en janvier

    les concours des IFSI ne sont pas très difficiles, pas besoin de six mois de préparation! deux mois suffisent amplement

    il y a aussi les ecoles de manip radio (IFMEM) qui recrutent maintenant sur APB

  7. #6
    Akxyo

    Re : Orientation après le bac

    J'ai trouvé une école sur Strasbourg dont le tarif est de 2700e...je trouve ça un peu cher mais j'essayerai de me débrouiller avec ma banque.

    En ce qui concerne les 2 sessions malheureusement j'en ai trouvé aucun en Alsace... c'est dommage.

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après le bac

    https://www.infirmiers.com/concours-...si/alsace.html

    Cherche bien.

    Tu peux travailler seul. Il existe des bouquins. Autre solution avec le CNED, établissement à distance. Autre solution en ligne sur le site IFSI.

    Il n'est pas trop tard pour s'inscrire à ce que je vois.

  9. #8
    Akxyo

    Re : Orientation après le bac

    Oups ce que je voulais dire c'était que les centres en Alsace ne présentait pas de 2 ème session mais seulement une seule. En ce qui concerne la CNED je trouve ça pas mal j'vais me renseigner sur ce point. En tout cas merci de vos réponses !

Discussions similaires

  1. Orientation après un bac s
    Par Kbgld1809 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2015, 17h36
  2. orientation apres bac s
    Par loulou3434 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2014, 18h10
  3. orientation aprés un bac stl
    Par inviteb859a4d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2010, 09h39
  4. Mon orientation apres le bac S
    Par invite834c25e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2008, 13h43