Métier introuvable
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Métier introuvable



  1. #1
    BobbyCld

    Métier introuvable


    ------

    Bonjour à tous, cette question touchant aux thèmes de la biologie et l'orientation post bac j'ai décidé de le poster sur ces deux topics en cas de doute.

    Tout comme l'intitulé l'indique je m'intéresse énormément aux innovations permettant d'allonger l’espérance de vie telle que celles effectuées au sein du laboratoire GoogleX récemment (avancés dans les nano-technologies).
    De plus, cette idée de "révolution transhumaniste" (cf Luc Ferry) me plaît beaucoup et j'aimerai y participer.
    J'ai donc mené beaucoup de recherche quant à cette bataille contre la mort, or je me situe dans une impasse.
    En effet, ce domaine a l'air tellement fermé que je ne sais même pas quels métiers permettent d'y travailler, de plus je ne sais tout simplement pas si les métiers en question travaillent directement dans ce domaine ou s'ils y participent à l'aide d'actions indirectes (c'est à dire que ce n'est pas leur but premier).

    Ma question est donc la suivante : connaissez vous des métiers en lien direct avec la lutte contre la mort ?

    J'ai volontairement choisi d'intégrer "direct" car cela réduit nettement le vaste champ de métier disponible à priori, et correspond plus à mes attentes.

    Merci d'avance pour votre aide, je vous en serai très reconnaissant !

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Métier introuvable

    médecin ou biologiste dans un centre de recherche....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Métier introuvable

    Bonjour,

    A tout hasard, vous pouvez analyser les offres d'emploi de l'entreprise X : https://x.company/join/
    En 30 secondes j'ai du mal à voir le lien avec la thématique du transhumanisme.

    Sinon :
    Citation Envoyé par BobbyCld Voir le message
    Ma question est donc la suivante : connaissez vous des métiers en lien direct avec la lutte contre la mort ?
    Médecin de guerre, urgentiste, anesthésiste-réanimateur, etc.
    Militaire aussi.
    Dernière modification par albanxiii ; 08/03/2018 à 18h20.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. metier zoologue/zoologiste, metier mort?
    Par claudia83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2017, 14h10
  2. Faire de sa passion un métier... mais quel métier? et quelles études?
    Par robp31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2014, 10h11
  3. 74 LS 147 introuvable
    Par anthonydu62 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2012, 09h18
  4. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23
  5. Introuvable...
    Par invite9c14d84a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2007, 12h07