Bonjour à tous ! Je dois faire des lettres de motivation pour mes vœux parcoursup, et j'en est fait une mais j'aurais besoin de conseil et d'avis si possible. Merci d'avance
Madame, Monsieur,
Actuellement en préparation d’un Baccalauréat Professionnel Étude et Définition de Produits Industriels au sein de votre établissement je souhaite continuer mon cursus scolaire en effectuant un BTS Conception de Produit Industriel.
Mon attirance pour ce domaine s'est confirmée lors de mes différentes périodes de formation en entreprise que j'ai effectué les années précédentes au sein de bureaux d'études. Ils m’ont permis d’acquérir des connaissances mais aussi de mettre en pratique les notions que j’ai appris pendant mes cours professionnels.
Lors de la journée porte ouverte organisé par votre lycée le samedi 3 mars, j’ai pu découvrir les différentes caractéristiques de votre formation qui est en parfaite adéquation avec mon projet professionnel et la continuité de mes études.
Étant doté d'un bon esprit d'analyse et d'une bonne capacité de travail en équipe ou en autonomie, je pense posséder les qualités fondamentales pour pouvoir intégrer cette formation.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
-----