Demande d'avis sur une lettre de motivation réorientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demande d'avis sur une lettre de motivation réorientation



  1. #1
    spyroo

    Demande d'avis sur une lettre de motivation réorientation


    ------

    Bonjour à tous, voici ma lettre de motivation pour postuler à un master, j'aimerai avoir de différents avis sur celle-ci, n'est elle pas un peu trop longue? Merci d'avance

    A l'attention de Mr ****, professeur de physiologie végétale, responsable du master
    EcoBioValo.

    Diplômé d'une licence de biologie option physiologie végétale, j'ai entrepris cette année une formation d'intendant de parcours de golf en alternance afin de découvrir un monde plus professionnel mais toujours porté sur le monde végétale et de m'assurer un emploi. Malheureusement le manque d'approfondissement dans le domaine végétale ainsi que le supposé marché de travail attractif , ne m'ont absolument pas convaincu et donc après cinq mois j'ai décidé d'arrêter cette formation.

    Ainsi je voudrais revenir sur mes pas, et reprendre un cursus universitaire de meilleure qualité. Je me permets donc de vous adresser mon dossier de candidature pour le Master 1 EcoBioValo que vous proposez.

    Au cours de mes études universitaire que j'ai eu la chance d'effectuer dans votre établissement, j'ai eu l'occasion de bénéficier d'un cursus accès sur la biologie végétale, et d'autre part de réaliser un stage dans votre laboratoire de recherche me permettant de me rendre compte parfaitement dans qu'elle voie votre master s'inscrit.

    Particulièrement intéressé par le master EcoProduction et Biovalorisation, j'ai profité des cours enseignés dans votre université pour approfondir mes connaissances dans ce domaine. J'ai notamment pu suivre le parcours physiologie végétale, enseignant ainsi sur ce domaine, et votre master s'inscrivant dans la suite logique de ce parcours.

    Effectuer le master 1 EcoProduction et Biovalorisation, serait ainsi un complément essentiel à mes connaissances acquises et les enseignements dispensés s’inscriraient parfaitement dans la logique de mon projet professionnel. Mon objectif est d'ensuite de s'insérer dans le monde professionnel, comme par exemple rentrer dans une chambre d'agriculture dans le but de conseiller les agriculteurs afin d'optimiser leurs cultures.

    Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire ou pour convenir d’un rendez-vous.

    En vous remerciant de l'attention que vous portez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Demande d'avis sur une lettre de motivation réorientation

    c'est truffé de fautes d'orthographe, de fautes de français... si le français est ta langue maternelle...il va falloir se poser des questions.

    "Particulièrement intéressé par le master EcoProduction et Biovalorisation, j'ai profité des cours enseignés dans votre université pour approfondir mes connaissances dans ce domaine. J'ai notamment pu suivre le parcours physiologie végétale, enseignant ainsi sur ce domaine, et votre master s'inscrivant dans la suite logique de ce parcours."

    on a l'impression que tu as enseigné dans ce master alors qu'en fait tu candidates pour y entrer!

  3. #3
    spyroo

    Re : Demande d'avis sur une lettre de motivation réorientation

    Bonjour, merci pour votre retour, concernant les fautes je suis désolé j'ai un réel problème avec eux. Sinon concernant la phrase que vous m'avez cité, c'est vrai qu'elle peut porter à confusion, je vais modifier cela

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Demande d'avis sur une lettre de motivation réorientation

    très honnetement chaque paragraphe porte à confusion.

    "Ainsi je voudrais revenir sur mes pas, et reprendre un cursus universitaire de meilleure qualité. Je me permets donc de vous adresser mon dossier de candidature pour le Master 1 EcoBioValo que vous proposez."
    tu n'es pas en parcours universitaire tu ne peux pas choisir un de meilleure qualité, et puis cela ne veut rien dire. donc tes deux premiers paragraphes >> 2 phrases maxi


    "Au cours de mes études universitaire que j'ai eu la chance d'effectuer dans votre établissement, j'ai eu l'occasion de bénéficier d'un cursus accès sur la biologie végétale, et d'autre part de réaliser un stage dans votre laboratoire de recherche me permettant de me rendre compte parfaitement dans qu'elle voie votre master s'inscrit."
    si tu as fait un stage dans son labo, il te connait, pourquoi ne pas demander un RDV ? pour une réorientation c'est sans doute la meilleure des choses à faire. écrire une lettre après.

    si tu crois que les diplomés de biologie végétale bossent à la chambre d'agriculture... tu sais qu'il y a des ingénieurs agro en France et que la moitié ne trouvent pas de travail dans ce domaine ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spyroo

    Re : Demande d'avis sur une lettre de motivation réorientation

    Oui tu as sans doute raison, je vais lui envoyer un mail demain et je verrai bien.
    Sinon je suis au courant que ce domaine est très bouché actuellement, mais cela reste mon domaine de prédilection et ma passion. Je ne me vois pas me réorienter dans un notre domaine malheureusement....

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation réorientation
    Par engaer14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2017, 14h08
  2. Avis lettre de motivation reorientation en bts
    Par Minkiyoon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2017, 18h02
  3. Avis sur lettre de motivation réorientation
    Par rorodecad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2016, 15h29
  4. Avis sur lettre de motivation : réorientation en dut chimie
    Par ganguroangel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2015, 17h37
  5. avis lettre de motivation - reorientation en physique
    Par electron3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2013, 12h08