Hésitation médecine et pharma
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hésitation médecine et pharma



  1. #1
    Healer

    Hésitation médecine et pharma


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale S et je n'ai absolument aucune idée vers quoi m'orienter après le bac. Récemment, j'ai pensé à tenté la PACES, dans la mesure où elle offre une grande diversité de métiers, dans le cas où l'on serait admis au concours bien entendu. Je serais intéressée par médecine et pharmacie, mais je n'arrive pas à trancher entre les deux. Je vais donc vous exposer mon point de vue concernant les deux sections.
    Pour la médecine, j'aime le fait de pouvoir diagnostiquer, de pouvoir prescrire des médicaments, j'aime le contact qu'il y a entre le médecin et le patient. Cependant, c'est loin d'être ma vocation. Je ne me suis intéressée à la médecine que récemment. Par ailleurs, les horaires monstrueuses que font les médecins m'effraient énormément. Je veux avoir une vie de famille convenable, je ne veux pas sacrifier ma vie sociale surtout pour un métier qui n'est pas ma passion... Ce qui me fait également peur, ce sont les études en elle-même... Quelles matières étudie-t-on après la PACES ? J'aime certaines parties de la biologie (la physio, l'embryo, l'immunologie par exemple) mais l'anatomie me rebute énormément. Pour vous dire, l'étude de certains organes m’écœure (je pense au coeur notamment), tandis que d'autres m'intéressent (comme le foie). Du coup, globalement, en médecine je pense apprécier la finalité, les débouchées de ces études, mais je ne sais pas si je vais aimer les études en elles-même.