Que pensez vous de cette lettre de motivation ? Merci :-)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que pensez vous de cette lettre de motivation ? Merci :-)



  1. #1
    UlyL

    Que pensez vous de cette lettre de motivation ? Merci :-)


    ------

    Bonjour voici une lettre de motivation pour tenter une entrée en école d'ingénieur par admission sur titre qu'en pensez vous ?



    Madame, Monsieur



    J'ai l'honneur de présenter ma candidature à votre école, la qualité des programmes, ses liens avec les entreprises locales ainsi que sa reconnaissance au niveau international m'ont séduit afin de m'orienter vers le secteur de l’ingénierie chimique et idéalement dans le domaine de l’énergie et des matériaux structuraux.


 Après un bac scientifique et une première année de médecine qui ne fut pas concluante, je me suis réorienté en Licence Chimie-Physique avec option CMI ( Cursus Master Ingénierie) à l’université d’********, actuellement en 3ème année j'ai pu satisfaire ma curiosité pour ce domaine très exigeant, qui m'attirait pour son côté à la fois théorique et pratique. Cette formation à la faculté d’******, ainsi que des rencontres lors de forums métiers m'ont permis d'affiner mon projet professionnel en découvrant des matières telles que «*interaction Lumière molécule matière*» ou «*l’électrochimie*». J'ai ainsi compris que je souhaitais m'orienter vers les métiers lié au développement et à l’innovation des matériaux.