Que pensez vous de cette lettre de motivation ? Merci :-)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que pensez vous de cette lettre de motivation ? Merci :-)



  1. #1
    UlyL

    Que pensez vous de cette lettre de motivation ? Merci :-)


    ------

    Bonjour voici une lettre de motivation pour tenter une entrée en école d'ingénieur par admission sur titre qu'en pensez vous ?



    Madame, Monsieur



    J'ai l'honneur de présenter ma candidature à votre école, la qualité des programmes, ses liens avec les entreprises locales ainsi que sa reconnaissance au niveau international m'ont séduit afin de m'orienter vers le secteur de l’ingénierie chimique et idéalement dans le domaine de l’énergie et des matériaux structuraux.


 Après un bac scientifique et une première année de médecine qui ne fut pas concluante, je me suis réorienté en Licence Chimie-Physique avec option CMI ( Cursus Master Ingénierie) à l’université d’********, actuellement en 3ème année j'ai pu satisfaire ma curiosité pour ce domaine très exigeant, qui m'attirait pour son côté à la fois théorique et pratique. Cette formation à la faculté d’******, ainsi que des rencontres lors de forums métiers m'ont permis d'affiner mon projet professionnel en découvrant des matières telles que «*interaction Lumière molécule matière*» ou «*l’électrochimie*». J'ai ainsi compris que je souhaitais m'orienter vers les métiers lié au développement et à l’innovation des matériaux.


    Nom de l'école correspond parfaitement à mon envie de poursuite d’étude, son programme spécial avec la majeure «*Energie-matériaux structuraux*» ainsi que les nombreux liens établis avec les entreprises du secteur comme Dassault aviation, Renault, Michelin sont autant d'assurances pour moi de réaliser mon objectif de carrière: devenir ingénieur en R&D dans le domaine des matériaux, ce qui me permettra d’allier management, créativité et connaissances scientifiques tant chimiques que physiques. Je pourrais apporter mon envie et mon audace dans les projets entrepreneuriats et associatifs de l'école comme j'ai su le faire lors de mon expérience avec l’association de notre cursus CMI que nous avons créé avec quelques étudiants de ma promotion.



    Je vous remercie d’avance pour l'attention que vous porterez à mon dossier.
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    AlphaZio

    Re : Que pensez vous de cette lettre de motivation ? Merci :-)

    Franchement, bien t'a dit tout ce que j'aurais mis pour une lettre de motivation, plus qu'a espérer.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Que pensez vous de cette lettre de motivation ? Merci :-)

    D'où l'utilité d'en savoir un peu sur les personnes qui répondent : http://forums.futura-sciences.com/or...insa-lyon.html
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Svp aidez moi a corriger cette lettre qu'en pensez vous de la longueur
    Par ouali007 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/04/2018, 17h16
  2. Qu'en pensez vous? Merci de votre aide.
    Par invite23451 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/12/2012, 18h57
  3. Aide lettre motivation DTS IMRT ! merci beaucoup !!
    Par invite9d7d29bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2011, 22h49
  4. Que pensez-vous de ma lettre de motivation?
    Par invite0f1d3b31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2010, 18h02