Arrêt prématuré du doctorat par l'equipe de recherche. je peux trouver une autre thèse ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arrêt prématuré du doctorat par l'equipe de recherche. je peux trouver une autre thèse ?



  1. #1
    nanazogh

    Unhappy Arrêt prématuré du doctorat par l'equipe de recherche. je peux trouver une autre thèse ?


    ------

    Bonjour;
    Je recherche des personnes qui pourraient m'aider.
    Je suis inscrite en doctorat d'océanographie depuis janvier 2018 et la chef d'équipe de recherche dans laquelle je suis affectée viens de m'informer qu'elle convoquait le comitée de suivie de thèse afin de mettre fin au projet de recherche prétextant un manque d'avancement.

    Ayant commencé il y a 4 mois, j'ai reçu à mon arrivée un jeu de données brutes de plus de 20 paramètres différents appartenant à 3 disciplines différentes (océanographie physique, biogéochimie marine et climatologie) avec une application relativement éloignée démon sujette initiale. De plus, Selon eux il attendait de moi que Je publie un seul article avec tous ces paramètres à Avril alors que le contrôle qualité des données seul m'a pris plus de 3 mois. Entre autres, mon encadrante de thèse est très effacée du tableau. Elle est là tous les jours mais n'interagit quasiment jamais avec moi. seul la directrice de l'équipe le fait mais elle dit elle-même qu'elle n'est pas compétente pour discuter ces données car ce n'est pas sa spécialité.

    L'ambiance de travail s'est de plus en plus dégradée ces derniers temps au point où je me fais insulter quasiquotidiennement par elle. Aujourd'hui, au bout d'à peine 4 mois de thèse, je me rends compte que je n'ai absolument plus envie de travailler en ces conditions. à vrai dire, j'ai totalement perdu ma motivation de continuer sur ce projet de recherche et leur décision m'est un peu égale. En dehors de ma motivation, c'est surtout ma santé mentale qui est en train d'empartir dans le sens où je fais des crises d'anxiété le matin avant d'aller travailler et dès que j'entends le bruit de ces pas dans le couloir mon estomac se sert. J'ai egalement appris que bon nombre de ses étudiants avant moi ont été dans la même situations.

    Cependant je souhaite toujours continuer dans la recherche et je me demandais si je pourrais trouver une autre thèse. ÉTANT passionnée par l'océanographie je ne peux pas imaginer faire autre chose de ma vie. toutes mes expériences dans ce domaine c'était très ben passé jusque-là et je suis terrorisée à l'idée de ne plus pouvoir fair cela. c'est même l'unique raison pour laquelle je ne cherche pas à rentrer en conflit avec le laboratoire et cette personne. le monde de l'océanographie en France était relativement restreint. Après avoir été arrêté de mon projet doctoral, je sais que j'aurais du mal à retrouver une thèse ailleurs mais si je rentre en conflit frontal avec l'équipe je perds espoire définitivement. d'un autre côté, j'en arrive au point ou même s'ils décident de me garder, mais que je trouve une autre thèse. j'abandonnerais mon projet actuel pour commencer ailleurs. J'aimerais donc savoir si d'autres personnes se sont retrouvées dans le même cas (arrêt de thèse) et si elles ont pu en retrouver une autre après quels conseils elles auraient à me donner.

    En vous remerciant d'avance!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Arrêt prématuré du doctorat par l'equipe de recherche. je peux trouver une autre thèse ?

    très honnetement, to dossier sera marqué par cet échec. en clair ils vont te virer, meme à l'étranger cela va être difficile de trouver une autre thèse. le seul moyen est de partir avant que l'on te vire mais je crois que c'est trop tard

  3. #3
    nanazogh

    Re : Arrêt prématuré du doctorat par l'equipe de recherche. je peux trouver une autre thèse ?

    Merci pour ta réponse,
    c'est bien ce qu'il me semblais, Je pense essayer de postuler à l'étrangers en cachant cette experience autant que possible sans mentir.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Arrêt prématuré du doctorat par l'equipe de recherche. je peux trouver une autre thèse ?

    si tu as fait ton master2 dans cette même équipe, ou dans une autre équipe du même labo, tu ne pourras rien cacher.
    le monde de la recherche dans une spécialité est très petit. ceux de ton labo actuel peuvent te griller s'ils en ont vraiment envie...
    contactes ton école doctorale, surtout si tu as une bourse de thèse de l'école doctorale.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Arrêt de doctorat en chimie
    Par Esca68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2018, 17h17
  2. Arret doctorat biologie
    Par Phenyl dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2017, 14h16
  3. Arrêt des études prématuré et reprise en droit
    Par invitec8a8fb52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2011, 08h04
  4. [Biologie Moléculaire] Peux t-on remplacer l'ADN de sperme de saumon par l'ADN d'une autre espèce ?
    Par invited07f1424 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 12h44
  5. Trouver un doctorat
    Par Evil.Saien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2005, 10h20