Prépas MPSI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépas MPSI



  1. #1
    Milou12345

    Prépas MPSI


    ------

    Bonsoir à tous,

    Élève de Terminale S dans un bon lycée privé de province, ayant de bons résultats en ne travaillant, malheureusement, pas énormément, j’aurai voulu avoir plus d’un d’informations concernant certaines prépas et leur politique de recrutement.

    Des Prépas comme Sainte-Marie (Antony), Fénélon Sainte-Marie ou encore Condorcet m’attirent énormément, Sainte-Marie étant mon plus gros coup de cœur.

    Je possède un profil plutôt généraliste, je n’ai aucun trou dans les matières littéraires et suis bon en maths. Je suis aussi bilingue Anglais, un avantage pour la Prépa?

    Merci par avance pour vos réponses,

    Milou

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Prépas MPSI

    Quelle est votre question au juste ?
    Si c'est une question sur vos chances d'intégrer une de ces prépas, je vosu renvoie vers les "règles d'usage du forum", notamment le point 2A

  3. #3
    Milou12345

    Re : Prépas MPSI

    Ma question ne portait pas spécialement sur MES chances d’intégrer mais le recrutement en général. Des questions comme: préfèrent-ils des profils que scientifiques ou plutôt généralistes, sont-ils très sélectifs, prennent-ils en compte les lettres de motivation? Je ne demandais en aucun cas une réponse de l’un d’entre vous m’assurant une place dans telle Prépa, seulement des avis et retours d’expériences me permettant de juger par moi-même!

    De plus, connaissez-vous ces trois prepas? Pouvez-vous me parler de l´ambiance, de l’internat, des profs etc?!

    Merci par avance,

    Bonne journée.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prépas MPSI

    Bonjour,

    Les avis personnels et retour d'expérience sont à prendre avec prudence. Il ne sont pas représentatifs de la généralité, seulement de cas particuliers.
    Il eut été plus judicieux de vous déplacer aux journées portes ouvertes avec vos bulletins, là vous auriez pu avoir ce genre de renseignements auprès de sources crédibles (les enseignants y participant).

    Pour le reste, l'ambiance est évidemment horrible, l'esprit de compétition prend le dessus sur tout, et les profs de prépa sont des sadiques nuls en pédagogie qui se feraient virer du boulot de bourreau des prisons syriennes pour cruauté mentale, c'est bien connu !

    (pardon j'ai craqué ! À force de lire et relire ces mêmes questions j'ai voulu faire une réponse différente des 105984651 autres que vous pouvez trouver sur le forum en prenant la peine de chercher un tout petit peu).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Prépas MPSI

    Oui, Sainte-Marie attache une grande importance à la lettre de motivation, tout comme à la présence aux journées portes ouvertes. Les profils généralistes sont appréciés des prépas. Le français et l'anglais ont un poids non négligeable aux concours.

    L'internat est plutôt confortable, les infrastructures sportives exceptionnelles. Jeudi après-midi de libre comme à Ginette. L'ambiance dépendra des élèves.

Discussions similaires

  1. Les prepas MPSI
    Par invitea6c8cb31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 22h39
  2. Prepas MPSI
    Par invitee5191f80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2011, 21h13
  3. Les prépas MPSI et PTSI
    Par invite2a2e8b7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2011, 11h22
  4. prépas MPSI !!!
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 16h34
  5. prepas MPSI
    Par invite0dab5e0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2006, 14h26