Les prepas MPSI
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les prepas MPSI



  1. #1
    invitea6c8cb31

    Red face Les prepas MPSI


    ------

    Bonjour tous le monde !

    Je suis marocain en terminale s option mathématiqes et j'aimerai continuer mes etudes supérieur en france ! je voudrai faire les prepas MPSI et j'ai lu sur le site postbac que les jurys de chaque lycée feront leur choix avant le 14 juin ça veut dire qu'ils base sur les notes du 1 semestre et malheuresement j'ai raté un mois et demi de cours a cause de la maladie et je n'ai eu que 14.05 comme moyenne générale avec un 10 en maths et 10.5 en physique et 18.5 en SI est ce que j'aurai la chance d'integrer une prepa? si j'aurai mieux que cela au 2 semestre et au nationnal merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea6c8cb31

    Re : Les prepas MPSI

    SVP j'att une reponse

  3. #3
    invite3ab1926a

    Re : Les prepas MPSI

    Salut,
    A priori il est possible que tu puisse entrer en prepa, mais pas dans celle du haut du classement. Je dirais même : pas dans les 35 premières.
    Le fait que tu es était malade en est pour beaucoup car tu n'as pas été malade assez longtemps pour prétendre au redoublement pour maladie, mais trop longtemps pour ne pas avoir de lacune.
    Tu peux croire ce que je te dis puisque moi même j'ai été malade pendant 2 ans et je n'ai pas pu aller au lycée pendant 6 mois.
    Cependant il faut te dire que même en rejoignant une des dernières prepas rien ne t'empêche d'enter dans une bonne prépa en deuxième année.
    Un mot et une lettre des médecins sont a joindre ABSOLUMENT à tes dossiers.

    j'espère t'avoir éclairé

    PS : je pense que entrer en CMS a l'EPFL peut être une bonne solution pour toi.

    désolé pour l'orthographe

  4. #4
    invitea6c8cb31

    Lightbulb Re : Les prepas MPSI

    Merci bcp dolu74200 est ce que vous pouvez me faire des propositions des lycées qui ne sont pas selectif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ab1926a

    Re : Les prepas MPSI

    Avant de te répondre, j'aimerais savoir si tu sais ce que tu veux faire plus tard?

    Ne me vouvoie pas stp

  7. #6
    invitea6c8cb31

    Re : Les prepas MPSI

    Bon je voudrai faire soit les écoles polytechnique soit une école d'aéronautique merci

Discussions similaires

  1. Les prépas MPSI et PTSI
    Par invite2a2e8b7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2011, 11h22
  2. conseils sur les prépas MPSI
    Par invite741adf49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/09/2010, 11h53
  3. Pour les prépas MPSI
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/11/2008, 19h06
  4. prépas MPSI !!!
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 16h34
  5. La place des matières autres que maths dans les dossiers prépas MPSI
    Par invitef57d2659 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/06/2005, 10h15