Les prépas MPSI et PTSI
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Les prépas MPSI et PTSI



  1. #1
    invite2a2e8b7e

    Les prépas MPSI et PTSI


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'excuse dans un premier temps si les questions que je vais poser ont déjà été résolues.

    Je suis élève en Terminale S-SVT avec spé P-C.
    Sur ce premier trimestre j'ai des notes assez correctes Math (13) P-C (15.5) Svt (11) Philo (12.75) Anglais (11).

    Ma première question est si celon vous avec ces notes je serait accepté dans une prépa PTSI ou MPSI ?
    D'ou ma seconde question, quel prépa choisir ? Les débouchés sont elles vraiment les mêmes ?
    En choisissant l'une de ces prépas, pourrais toujours allez vers l'enseignement ? Les SVT réussissent ils bien en PTSI ?

    Voila, merci de vor réponses et au revoir.

    -----

  2. #2
    Simontheb

    Re : Les prépas MPSI et PTSI

    A priori, oui, ces notes permettent d'être acceptés dans une prépa PTSI ou MPSI ou PCSI. Après, ce ne sera sans doute pas une "grande" prépa sélective, mais rassure-toi: à part pour la préparation aux très grandes écoles (X, ENS, Mines de Paris...), la formation est la même.
    Tu pourras toujours t'orienter vers la Fac après deux ans de prépa si l'enseignement t'interesse.

  3. #3
    invite2a2e8b7e

    Re : Les prépas MPSI et PTSI

    Bonjour et merci de ta réponse

    Mais il y une passerelle entre la prépa PTSI/MPSI et l'enseignement ?

  4. #4
    Simontheb

    Re : Les prépas MPSI et PTSI

    L'université ou l'ENS, principalement. De toute façon le CAPES et l'agrégation se passent à BAC+5 maintenant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a2e8b7e

    Re : Les prépas MPSI et PTSI

    Bonjour,

    Donc les prépas MPSI/PTSI préparent au concours pour être ingénieur mais aussi pour l'enseignement ?

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Les prépas MPSI et PTSI

    Non, les concours pour l'enseignement tu les passes à bac+5.