IUT ou BTS
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

IUT ou BTS



  1. #1
    invitedb8a1308

    Unhappy IUT ou BTS


    ------

    Bonjour.

    Je ne sais pas quoi faire. Entre un IUT génie électrique et informatique industrielle, ou un BTS système électronique.

    Pour ce qui est des notes, j'ai plutôt un bon dossier(appréciation de mes profs).

    Merci de toute réponse qui sera très bienvenue.

    -----

  2. #2
    invitedb8a1308

    Re : IUT ou BTS

    J'oubliais de dire, que je suis en TS, spécialité physique-chimie. Et je ne suis pas l'option science de l'ingenieur.

    Merci.

  3. #3
    invite849079fc

    Re : IUT ou BTS

    Si t'as un bon dossier alors vas en IUT, c'est un niveau plus élevé que BTS.

  4. #4
    invitedb8a1308

    Re : IUT ou BTS

    Grand merci Nounouf.

    Une réponse qui a le merite d'être claire. C'est ce que j'avais en tête, mais, je me questionnais sur plusieurs points:

    -Qui trouve du travaille le plus facilement, l'iut ou le bts?

    -Niveau connaissance en électronique, on en a plus où, en BTS ou IUT?

    Merci de vos réponses, elles sont très importantes pour moi.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44594c28

    Re : IUT ou BTS

    Je pense que le niveau théorique est plus élevé en iut, le niveau pratique est plus élevé en BTS.

  7. #6
    invite57daf81a

    Re : IUT ou BTS

    si jamais tu veux continuer le DUT te le permettra ...
    Le Bts non ( ou peu )

  8. #7
    invitedb8a1308

    Re : IUT ou BTS

    Merci.

    Moi, ce qui m'interresse, c'est de savoir où je pourrai avoir le plus de connaissance en électronique.

    Pouvez-vous m'en dire plus?
    Je crois que je me trompe, mais liut, est-ce equivalent à 2 bts:BTS electronique et electrotechnique?

  9. #8
    invite57daf81a

    Re : IUT ou BTS

    C'est fort possible .
    En général un DUT correspond à plusieurs BTS.

    Tu approfondis donc moins les domaines mais tu as plus de connaissance général. C'est pourquoi la poursuite d'étude après un DUT est davantage envisagable.

    Ciao

  10. #9
    invitedb8a1308

    Re : IUT ou BTS

    bonjour.

    Ok, voilà un éclairement.

    Mais, je me trompe, peut-être, mais l'iut geii est équivalent à 3bts:électronique et électrotechnique et informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services Technique(ex BTS informatique industrielle).


    Citation Envoyé par derek25 Voir le message

    Tu approfondis donc moins les domaines mais tu as plus de connaissance général. C'est pourquoi la poursuite d'étude après un DUT est davantage envisageable.
    En prenant l'exemple de l'électronique, c'est un tiers du programme des bts électronique qu'on aborde pas en geii, la moitié, les deux tiers...

    Merci beaucoup.

  11. #10
    invitedb8a1308

    Re : IUT ou BTS

    Encore quelque chose:

    Si j'ai mon dut geii, est-ce que en travaillant juste après, je pourrai faire les mêmes travails, même poste, même tache, qu'un BTS systeme electronique?

    Merci.

  12. #11
    invitee854c162

    Re : IUT ou BTS

    Citation Envoyé par yuyun Voir le message
    Merci.

    Moi, ce qui m'interresse, c'est de savoir où je pourrai avoir le plus de connaissance en électronique.

    Pouvez-vous m'en dire plus?
    Je crois que je me trompe, mais liut, est-ce equivalent à 2 bts:BTS electronique et electrotechnique?
    Venant de S option phy aucune hésitation va en DUT GEII. Tu auras plus de connaissance en électronique (et informatique industrielle qui prend une place tres importante en electronique).et d'excellents bagages pour poursuivre en ecole d'ingé si tu es motivé. Globalement le DUT GEII couvre 3 BTS majeurs (Systemes elec, IRIS, et electrotech) , c'est souvent en 2eme année que tu renforce 1 des aspects par rapport aux 2 autres par le choix de modules optionnels sur environ 40% du programme de 2eme année.

    Tu as aussi une aspects projet importants (proche du traail en entreprise) et 3 mois de stages de fin d'études (contre 1Mois de stage ouvrier en BTS)

    Coté emploi, pas de soucis, tu pourras meme etre apprenti ingénieur pendant tes 3 années d'ecole si tu en as l'envie (c'est 30 a 40% des DUT GEII qui sont apprentis l'année ou les 3 années apres le DUT GEII).

    Plus d'infos la http://www.cva.u-paris10.fr/geii/orientation_active
    et des interviews d'anciens GEII la http://www.cva.u-paris10.fr/geii/interview

    Cet IUT publie des stat post DUT http://www.cva.u-paris10.fr/geii/apresDUTGEII un peu supérieur aux stat nationales mais c'est en région parisienne

    Bon courage et pense a aller aux journées portes ouvertes des IUT GEII. Tu y rencontreras les etudiants et enseignants et tu verras de tes propres yeux ce qu'ils font, dans quelle ambiance etc...

Discussions similaires

  1. BTS ou IUT
    Par invite926d1402 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2010, 12h22
  2. BTS ou IUT ?
    Par invitef529af12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 19h01
  3. bts? iut tc? iut gea?
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 15h15
  4. IUT ou BTS ?????
    Par inviteaa5bc34d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2005, 10h00
  5. IUT ou BTS
    Par invite37c9216b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2004, 13h16