Bonjour !
Voila l'année prochaine je me réoriente après un DUT GEII très probablement vers une licence 2. Ma question etant, que l'on me conseille d'integrer une licence de physique pour tenter par la suite les ast en L3.
Le problème étant que si je n'arrive pas à intégrer une école d'ingé après ma L3 je ne vois vraiment pas vers quel master physique me tourner . En revanche j’hésite plutôt a me tourner vers une licence d'informatique et enchaîner sur un master informatique car ici les chances d’intégrer une écoles d'inge sont très faible et le master assurerait mes arrières contrairement a la physique . Mon objectif étant de m'assurer un avenir stable avec un métier qui rapporte quand même un peu j’espère et je suis passionné de physique de maths et d'informatique. Vous me conseilliez plutôt de tenter la physique rien que pour les AST ou bien d'assurer un master en Info ?
J'ai également penser a une licence de maths-info qui permettrait a la fois de tenter les AST et au cas ou de continuer en master d'info mais en L2 c'est assez sélectif . (ps: je connais déjà la filière prepa ATS et les écoles proposé, à part centrale Nantes ou les Mines ne m’intéresse pas du tout )
merci beaucoup d'avance !!!