Licences : "physique" ou "ès sc.physique"
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Licences : "physique" ou "ès sc.physique"



  1. #1
    invitec0a5a65e

    Bonjour à toutes et tous.

    Juste une question : quelles différences entre ces 2 licences ? De plus , je me destine au métier d' enseignant, je voudrais savoir quelle serait la plus judicieuse pour passer le CAPES de physique chimie.

    Merci par avance.

    Léopol.

    -----

  2. #2
    invite143758ee

    bonjour,
    cher ami, je voudrais te répondre pour avoir fait les 2 licences...
    hé oui, yen a qui ont du temps à perdre.
    pour l'enseignement fait celle de sciences physiques, il n'y a pas photos, puis fait la maitrise de sc physique qui va avec, si tu as du temps...
    mais, si tu voudrais continuer...c'est une autre histoire.
    bon courage.

  3. #3
    invite6ba1085b

    Quand t'es prof tu enseignes de la physique et de la chimie donc faut faire license de physique/chimie qui permet d'enchainer sur le capes tout simplement, cette license est faite specifiquement pour les métiers de l'enseignement...si tu fais license de physique comme dit plus haut c'est pour faire de longues études de physique où il n'ya pas du tout de chimie donc rien a voir.
    La maitrise n'existe plus pour info, passé la license on s'inscrit en master qui dure deux ans.

  4. #4
    invite143758ee

    ah, ouais ?
    et ça va être quoi le master de sciences physiques ?
    finalement, ça n'existe plus physique chimie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite143758ee

    ah, si quand même, la maitrise de sc physique, existe encore,
    c'est pas demain la veille qu'on va tout chambouler...
    si le nom diffère, le cursus est le même, en tout cas, là où je suis.

  7. #6
    invite6ba1085b

    Je sais pas exactement comment c'est ailleurs mais à Bordeaux ya juste un master chimie-physique ( rien a voir avec physique chimie) c'est de la chimie tourné a la sauce physique en gros. Il ya aussi un master modélisation des phénomenes phy et chim. Ce sont les plus proches sinon l'ancienne voie où on faisait de la phys et de la chim repartit comme au lycée ou en premiere année par ex n'existe plus.

  8. #7
    invite143758ee

    là, où je suis, la première année de master, contient toutes les anciennes maitrises, et la deuxième année, tous les anciens DEa et DESS.
    pas de problèmes, pour ceux qui ont du mal à appeler ça ,des masters, comme moi.
    je me mettrais à la page, un jour prochain...

  9. #8
    invitec0a5a65e

    Re : Licences : "physique" ou "ès sc.physique&quot

    Ok, donc si je suis bien le raisonnement, pour passer le capes de physique chimie : il faut judicieusement choisir la licence ès sc. physique (physique+chimie), c' est ok. Mais alors pour le gusse qui veut passer l' agrèg de physique(pas pour moi, trop dur...) , il doit faire quoi après le deug : passer la licence de physique puis la maitrise du même nom ? ou choisir un autre parcours après la licence...? avec toutes ces réformes, je m' y perd un peu...

  10. #9
    invitec0a5a65e

    Re : Licences : "physique" ou "ès sc.physique&quot

    Je vais poser la question au général...on verra.

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. "Les principes de l'optique physique" par Ernst Mach
    Par invite8c514936 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2005, 20h12