bonsoir,
je vous écrit ce soir parce que je suis dans une grande remise en question!
je vais vous raconter mon parcours:
-2015, j'ai eu mon bac S
-2015-2016: je suis entrée en paces pour passer le concours de médecine comme j'ai toujours voulu faire. Mais j’étais vraiment un cas désespéré, je m'etais pas du tout renseigner sur ce parcours très difficile et donc sans surprise, un échec tres dur à avaler en fin d'annee.
-2016-2017: n'ayant pas eu le droit de redoubler, je me suis réorientée en licence math et informatique en ayant en tête de retourner en paces en validant mon année. cette année était bien banale comme retourner au lycée. J'ai eu mon année sans vraiment travailler.
-2017-2018: j'ai retenté ma chance en paces. j'ai travaillé d'arrache pieds jusqu’au concours de décembre. les épreuves étaient difficiles, mais je me disais que je pouvais rattraper au second semestre.
le jour des résultats, gros choc de ma vie, voir tous mes efforts pas du tout récompenser. j'ai donc un peu lâcher mes efforts mais travailler qd même un minimum. il y a 1mois je me suis remise en main en donnant tout ce que j'avais et travailler plus qu'au 1er quad.
mon concours s'est dérouler cette semaine et pour moi c'est bien mort. Ma 2e chance s'est envolée.
bref, je viens vous voir pour m'éclairer un peu sur ce que je pourrais faire par la suite... je suis totalement perdue
je pense à retouner en L2 mais je me voit pas du tout dans ce cursus.
et j'ai qu'une chose en tête c'est ETRE MEDECIN.
j'avais entendu qu'on pouvait faire ses études à l'étranger, y aurait il quelqu'un pour m'informer dessus s'il vous plait ?
j'ai fait quelques recherches sur le web mais c'est bien démoralisant.
désolée du pavé et merci d'avance pour vos réponses
-----