encore un échec... partir à l’étranger ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

encore un échec... partir à l’étranger ?



  1. #1
    lalolila

    encore un échec... partir à l’étranger ?


    ------

    bonsoir,

    je vous écrit ce soir parce que je suis dans une grande remise en question!
    je vais vous raconter mon parcours:
    -2015, j'ai eu mon bac S
    -2015-2016: je suis entrée en paces pour passer le concours de médecine comme j'ai toujours voulu faire. Mais j’étais vraiment un cas désespéré, je m'etais pas du tout renseigner sur ce parcours très difficile et donc sans surprise, un échec tres dur à avaler en fin d'annee.
    -2016-2017: n'ayant pas eu le droit de redoubler, je me suis réorientée en licence math et informatique en ayant en tête de retourner en paces en validant mon année. cette année était bien banale comme retourner au lycée. J'ai eu mon année sans vraiment travailler.
    -2017-2018: j'ai retenté ma chance en paces. j'ai travaillé d'arrache pieds jusqu’au concours de décembre. les épreuves étaient difficiles, mais je me disais que je pouvais rattraper au second semestre.
    le jour des résultats, gros choc de ma vie, voir tous mes efforts pas du tout récompenser. j'ai donc un peu lâcher mes efforts mais travailler qd même un minimum. il y a 1mois je me suis remise en main en donnant tout ce que j'avais et travailler plus qu'au 1er quad.
    mon concours s'est dérouler cette semaine et pour moi c'est bien mort. Ma 2e chance s'est envolée.

    bref, je viens vous voir pour m'éclairer un peu sur ce que je pourrais faire par la suite... je suis totalement perdue
    je pense à retouner en L2 mais je me voit pas du tout dans ce cursus.
    et j'ai qu'une chose en tête c'est ETRE MEDECIN.
    j'avais entendu qu'on pouvait faire ses études à l'étranger, y aurait il quelqu'un pour m'informer dessus s'il vous plait ?
    j'ai fait quelques recherches sur le web mais c'est bien démoralisant.

    désolée du pavé et merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : encore un échec... partir à l’étranger ?

    Certains partent en effet faire leurs études dans un autre pays européen : Roumanie, Portugal, Belgique etc ...
    Tout est question de finances et de langue.

    En France il existe, pour les étudiants ayant validé un Master d'une autre discipline, la possibilité de postuler pour entrer directement en 2eme année.

    Allez voire sur le forum "remède" , il y a beaucoup de sujets là dessus

Discussions similaires

  1. Encore un échec
    Par NicolasEspace dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/08/2015, 15h16
  2. Partir à l'étranger ou se réorienter
    Par invite91b6679d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2010, 10h43
  3. Partir à l'étranger
    Par inviteb4486dc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2010, 17h46
  4. Partir à l'étranger
    Par invite1f9caf93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/06/2008, 13h58
  5. Partir à l'étranger...
    Par invite10a45e87 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 16h46