Liste d’attente INSA - Page 11
Page 11 sur 11 PremièrePremière 11
Affichage des résultats 301 à 311 sur 311

Liste d’attente INSA



  1. #301
    Simonvidal

    Re : Liste d’attente INSA


    ------

    Bonjour Tim21,

    J'ai aussi essayé d'avoir des info et toutes les personnes de mon entourage susceptibles de faire partie des meilleurs bacheliers n'ont rien reçu (pourtant, elles ont des voeux en attente !).

    Il semble qu'en pratique ce soit plus compliqué que ce que décrit le lien que tu as joint. J'ai lu sur un article (je vais essayé de le retrouver) que l'application de ce dispositif se fait manuellement et que chaque académie se charge de ses étudiants... et pire encore, qu'elle peut intervenir uniquement sur les listes d'attente des écoles présentes dans cette même académie. Autant dire que ça n'a aucun sens ! du coup, que se passe t-il pour un étudiant meilleur bachelier qui fait partie de l'académie Y mais qui souhaite en premier voeux intégrer une école située dans une autre académie et pour laquelle il est toujours en liste d'attente ?

    -----
    Dernière modification par Simonvidal ; 06/07/2019 à 12h10.

  2. #302
    tim21

    Re : Liste d’attente INSA

    Merci Simonvidal, j’ai trouvé l’article en question: http://ingenuingenieur.blog.lemonde....rs-bacheliers/
    Espérons que c’est davantage au point cette année. En tt cas tenons nous au courant si on a des nouvelles...

  3. #303
    Simonvidal

    Re : Liste d’attente INSA

    Oui... c'est cet article.
    Je ne sais pas si les choses ont évolué depuis l'année dernière. J'ai l'impression que ce n'est pas super cadré tout ça et que c'est plus pour faire beau sur le papier. Je pense que certains candidats doivent quand même en profiter mais que d'autres sont lesés, tout dépend du sérieux et de l'investissement de chaque académie alors que cela devrait être automatique et surtout bien encadré.
    On se tient au courant.

  4. #304
    Ariane70

    Re : Liste d’attente INSA

    Je ne vois pas non plus d effet epfl depuis les resultats du bac . Insa lyon et Toulouse bougent au compte goutte dans le groupe svt comme si les formations etaient pleines. L insa ne repond pas sur le.pourcentage de oui definitifs

  5. #305
    Simonvidal

    Re : Liste d’attente INSA

    J'ai eu une précieuse info de la part de l'Insa Toulouse ce matin.
    Le service d'admission m'a confirmé que Toulouse avait ses 150 candidats de sélectionnés mais que parmi eux, une 30aine n'avait pas encore donné un "oui" définitif. Donc toujours un espoir si on fait partie du début de la liste d'attente.

  6. #306
    Ariane70

    Re : Liste d’attente INSA

    Moi aussi ja i appele toulouse a priori ils disent que cest pratiquement complet et que seuls les tous premiers sur la liste auraient une chance.

  7. #307
    Simonvidal

    Re : Liste d’attente INSA

    Sauf qu'il est difficile de comprendre ce que l'on entend par "les tous premiers" surtout si l'on considère le nombre hallucinant de candidats qu'il y avait sur la liste d'attente de départ.
    Donc parle t-on des 5 premiers de la liste... ou des 20 ou 30 premiers ???? surtout qu'il y aura encore quelques abandons de candidats bien placés sur la liste.

  8. #308
    Simonvidal

    Re : Liste d’attente INSA

    Est-ce que quelqu'un sait comment ça va se passer pour les désistements qu'il va y avoir après le 19 juillet ? Il va bien y avoir des places qui vont se libérer ne serait-ce que par rapport aux admissions tardives d' EPFL ?

    D'autre part, l'année dernière à cette même date, sur toutes les formations dans lesquelles on était en attente, parcoursup communiquait sur le nombre de candidats ayant validé chacune de ces formations. De ce fait,un nouvel onglet apparaissait en dessous de notre position en liste d'attente. Savez-vous si cela va aussi être mis en place prochainement ?

  9. #309
    Laurie98

    Re : Liste d’attente INSA

    Bonjour, j'ai également des questions sur la liste d'attente de l'insa mais ce n'est pas tout à fait les mêmes caractéristiques que vous.
    En effet, je suis candidat CPGE, je viens d'une prépa PC de 2 ans à Lyon, j'ai passé l'entretien et mon classement est le suivant : 16e sur 685. Seulement dans la filière que j'ai choisi (génie civil) ils en prennent apparemment que 7 sur l'insa Lyon. Cela signifie donc que c'est mort pour mon admission à l'insa ? Je suis un peu perdue avec tout ça, les listes d'attentes etc donc si quelqu'un sait m'éclairer? Merci d'avance! Bon courage pour ceux toujours en liste d'attente.

  10. #310
    alain2908

    Re : Liste d’attente INSA

    Bonjour Laurie98,
    je vois que personne ne vous a répondu mais votre demande était très spécifique.
    Au final, qu'allez vous faire à la rentrée ?

    Pour les autres qui ont intégré ou sont restés en liste d'attente.
    Votre témoignage est aussi interessant pour les élèves de l'an prochain
    .
    n'hésitez pas à le partager.

  11. #311
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Liste d’attente INSA

    Elle a certainement eu l'INSA Lyon en génie civil.

    Les listes d'attente sont longues à raison.

Page 11 sur 11 PremièrePremière 11

Discussions similaires

  1. 1er sur liste d'attente Insa de Strasbourg
    Par Golden974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2017, 02h43
  2. INSA : Liste d'attente
    Par ailyc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/06/2015, 09h27
  3. liste d'attente pour les INSA de Lyon et Toulouse
    Par inviteca7333f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2012, 17h12