Liste d’attente INSA - Page 10
Page 10 sur 11 PremièrePremière 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 311

Liste d’attente INSA



  1. #271
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Liste d’attente INSA


    ------

    Citation Envoyé par alain2908 Voir le message
    je partage l'analyse de Bretzel de Curry. Personne ne bloque personne. le système a été au bout de ses performances. Certaines journalistes expliquent que des places vont se débloquer une fois que chacun aura fait son choix définitif, C'est juste un non sens. Je peux libérer ma place en liste d'attente à l'INSA LYON, ça ne donnera pas accès à l'INSA de Lyon a qui que ce soit d'autres.
    .
    mais bien sur que si, car tu améliore la chance d'un autre élève qui est tout prêt de son but.
    de la même manière, si in finé, un élève confirme son choix INSA Toulouse ( en estimant que c'est "foutu" pour Lyon ) , cela fait une place de moins pour celle-ci.

    donc , d'un coté, c'est plus de liberté pour les élèves, mais le constat est que tout le monde attend le denier jour, avec éventuellement une belle bousculade , et sans compter d'autres soucis comme le logement qui ont été évoqués.

    -----
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  2. #272
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Liste d’attente INSA

    bref, j'attend le pataques !
    du genre celui qui a l'Insa Toulouse et qui le valide , et ceux qui "espère" encore Lyon, et qui vont se retrouver marron à la dernière minute.
    je veux dire , non accepté car …."trop tard". ni l'un ni l'autre
    Dernière modification par ansset ; 30/08/2018 à 18h23.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #273
    TT83

    Re : Liste d’attente INSA

    Alain2908 avez-vous été pris à Lyon ?

  4. #274
    Nono69Lyon

    Re : Liste d’attente INSA

    Bonjour mon fils est ce dimanche 2 sept, 1er en liste d attente. Ce n'est pas une fin en soi bien sûr....il y a encore 1 personne qui n'a pas validé son inscription groupe SI. Et demain c est la rentrée un peu partout....

  5. #275
    TT83

    Re : Liste d’attente INSA

    Merci pour cette réponse. Comment savez-vous qu'il ne reste qu'une place non validée ?
    Êtes-vous inscrit quelque part du coup ?
    Bon courage à vous et votre fils.

  6. #276
    alain2908

    Re : Liste d’attente INSA

    Citation Envoyé par TT83 Voir le message
    Alain2908 avez-vous été pris à Lyon ?
    Non. toujours en liste d'attente SSI (18e place à la date du jour).
    Pour l'instant elle fait sa rentrée à l'INSA Toulouse.

  7. #277
    alain2908

    Re : Liste d’attente INSA

    Citation Envoyé par Nono69Lyon Voir le message
    Bonjour mon fils est ce dimanche 2 sept, 1er en liste d attente. Ce n'est pas une fin en soi bien sûr....il y a encore 1 personne qui n'a pas validé son inscription groupe SI. Et demain c est la rentrée un peu partout....
    Info très intéressante qui montre le faible nombre d'élèves qui ont se sont désistés de l'INSA de Lyon en filière SSI.
    De 78e en liste d'attente le 22 mai, il reste encore un place à gratter à votre fils le 3 septembre. Courage !
    Une question : l'info concernant la personne qui n'a pas validé. c'est une info que l'Ecole vous a donné ?

  8. #278
    Nono69Lyon

    Re : Liste d’attente INSA

    Bonjour, gamin accepté insa lyon SI le 3 sept. Oui il suffit de demander à l insa le nbre de personne dans le groupe admis n ayant pas encore confirmé leur inscription. Il n y en avait qu'un alors que mon fils etait 5e sur liste et il est passé...ça met de l ambiance de suivre au quotidien les avancées entre le 22mai et le 3 sept! Voilà belle fin pour nous et en espérant que nos posts auront ou aideront quelque uns. Bon courage à tous.

  9. #279
    alain2908

    Re : Liste d’attente INSA

    je remonte ce fil car avec Parcoursup, on n'est jamais au bout de nos surprises.
    Mais c'est encore un poil tôt pour en dire plus.
    patience

  10. #280
    alain2908

    Re : Liste d’attente INSA

    je clos le teasing.
    après 15 jours à l'insa Toulouse, ma fille a reçu un mail lui indiquant que du fait de parcoursup, trop d'élèves avaient été pris à li'INSA toulouse mais qu'il restait des places à l'insa Lyon.
    du coup, on lui proposait de poursuivre ses études à Lyon.
    et voila comment 4 mois après le début de Parcoursup et moult péripéties, elle a eu son premier voeux exhausé

  11. #281
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Liste d’attente INSA

    De manière simpliste si je résume....elle s’est fait «virée» de Toulouse, surchargée, pour se voir offrir une place à Lyon.

    Les joies de parcoursup...tout le monde y perd son latin.

  12. #282
    Stelouma

    Re : Liste d’attente INSA

    Bonjour,
    Je profite de ce fil pour demander des explications concernant cette fameuse liste d'attente. Voici les infos reçues pour mon fils sur parcoursup hier pour l'INSA de Lyon:

    Les données ci-dessous concernent le groupe "Bac S SVT/EAT spécialités Math/Physique/ISN/EAT" dont vous faites partie :

    Nombre de places dans le groupe : 508
    Votre position dans la liste d'appel : 1190
    Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 1100
    Votre position dans la liste d'attente : 83
    Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 7773
    Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018 : 2552


    Si vous pouvez m'éclairer sur tous ces termes notamment "liste d'appel" "position liste d'appel" "position liste d'attente"... Enfin un peu tout quoi...
    Merci.

  13. #283
    Gabydu75

    Re : Liste d’attente INSA

    Il y a 508 places offertes pour le groupe bac S SVT/EAT Spécial math/phy/sien/eat

    L’insa Lyon a classé les candidats

    Elle a proposé une admission au 1100 premiers qui vont répondre oui ou non dans les 5 jours.
    En étant 83 sur liste d’attente (d’ailleurs il devrait plutôt être 90 si on considère son rang en liste d’appel au moment où les 1ers résultats sont tombés), il a toutes ses chances d’intégrer Lyon.

    Je suis dubitative sur l’information du dernier candidats admis en 2018 : 2552
    On ne sait pas s’il s’agit de la position en liste d’appel ou d’attente de 2018.
    Il convient d’être prudent avec ce chiffre.
    Ma fille qui avait postulé sur INSA Lyon et Toulouse était respectivement 425 et 729 en liste d’attente le 1er jour. Elle a eu une proposition à Toulouse le 26 juin et jamais à Lyon.
    À mon avis le 2552 c’est le Rang de classement au départ mais même si on considère l’an dernier que 1100 élèves avait été appelés dès le début. 1100+ environ 400 premiers en liste d’attente on est plutôt autour de 1500 pour le dernier admis et non pas 2552. Deux possibilités : l’an dernier, l’insa Lyon a appelé dès le départ beaucoup plus d’élèves (autour de 2100) ou le dernier admis était un boursier qui a profité d’une magnifique péréquation pour assurer le quota de boursiers imposés. Les deux hypothèses peuvent se conjuguer. Toujours est-il qu’on se rend compte que le groupe INSA n’a pas été très transparent l’an dernier sur le sens qu’il fallait donner à la liste d’attente.


    Donc prudence sur le rang du dernier admis de 2018 (2252)

  14. #284
    Simonvidal

    Re : Liste d’attente INSA

    En fait, je pense que si le fils de Stelouma est 83ème en liste d'attente et non pas 90ème (comme l'aurait pensé Gabydu75), c'est parce que durant l'entretien qu'il a du avoir à l'Insa, il a du obtenir ce fameux bonnus dont on parle beaucoup et cela lui a fait gagner quelques places dans le classement de départ.

    Et effectivement, le rang du dernier candidat admis est bien le rang de la liste d'appel (et non celle de la liste d'attente). Aujourd'hui la précision a d'ailleurs été rajoutée sur parcoursup car ce n'était intialement pas clair du tout.
    Dernière modification par Simonvidal ; 17/05/2019 à 15h29.

  15. #285
    Rdeni

    Re : Liste d’attente INSA

    Sans problème

  16. #286
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Liste d’attente INSA

    Citation Envoyé par Rdeni Voir le message
    Sans problème
    Pourriez-vous cesser de polluer les discussions sérieuses avec vos messages inutiles ?

    Les prochains du même genre seront supprimés.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  17. #287
    Samena

    Re : Liste d’attente INSA

    Je pense aussi que le 2552 est un cas particulier.

  18. #288
    Ariane70

    Re : Liste d’attente INSA

    Les insa de Lyon et Toulouse ont confirmé malheuresuement que les rangs des derniers admis 2018 correspondaient à des cas particuliers

  19. #289
    Ariane70

    Re : Liste d’attente INSA

    Bonjour peu de mouvements sur liste insa. Est ce déjà le debut de la fin? Qui a des infos sur les listes prepas parisiennes et utc on a le sentiment que cela ralentit partout...

  20. #290
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Liste d’attente INSA

    Il est normal que ça ralentisse sérieusement. Le déblocage se fera lorsque d'autres formations hors parcoursup auront rendu leurs listes d'admissibilités (sciences po, dauphine puis après le bac epfl notamment).

  21. #291
    ofildespages

    Re : Liste d’attente INSA

    Bonjour, et oui toujours aucun mouvement pour le moment. Savez-vous vers quelle date ces écoles donneront leurs réponses ?

    Merci,

  22. #292
    Ariane70

    Re : Liste d’attente INSA

    EPFL avec une mention TB certitude d être admis il me l ont confirmé par ecrit " si les résultats de baccalauréat remplissent nos conditions d’admission, soit avoir obtenu une moyenne générale de 16/20 au bac S, l’étudiant sera automatiquement admis. Vous saurez donc dès la réception des résultats de baccalauréat si l’étudiant doit ou non maintenir ses choix dans parcoursup." Réponse reçue

  23. #293
    Ariane70

    Re : Liste d’attente INSA

    Est ce que vous savez si les listes des prepas parisiennes bougent encore, champollion continue à bouger, le parc pcsi aussi, l insa quasi plus du tout...

  24. #294
    Stelouma

    Re : Liste d’attente INSA

    Bonjour, pour information,il existe aussi le dispositif meilleur bachelier qui laisse de l'espoir :
    https://www.studyrama.com/parcoursup...illeurs-103498

  25. #295
    Ariane70

    Re : Liste d’attente INSA

    Difficile d en bénéficier quand on est dans un bon lycee concurrence plus rude .

  26. #296
    Ariane70

    Re : Liste d’attente INSA

    Bonjour qui peut dire si les prepas parisiennes mpsi et pcsi liberent des places pdt ce poi.t d etape?

  27. #297
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Liste d’attente INSA

    Ça bouge très peu. Patience jusqu'au résultats du bac et EPFL.

  28. #298
    Ariane70

    Re : Liste d’attente INSA

    J imagine que l insa a deja anticipé dans leur appel les desistements epfl et je ne pense pas qu ils vont appeler 100 nouvelles personnes .

  29. #299
    Ariane70

    Re : Liste d’attente INSA

    L insa ne repond pas pour l instant sur le taux de remplissage definitif

  30. #300
    tim21

    Re : Liste d’attente INSA

    Bonjour,
    Savez-vous comment fonctionne en pratique le dispositif "meilleurs bacheliers" ? En lisant les infos au lien suivant: http://www.onisep.fr/Tchats/Revivez-...-de-Parcoursup il semble que dès aujourd'hui il devrait y avoir des nouvelles. Est-ce que c'est le cas pour certains ? Merci !

Page 10 sur 11 PremièrePremière 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. 1er sur liste d'attente Insa de Strasbourg
    Par Golden974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2017, 02h43
  2. INSA : Liste d'attente
    Par ailyc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/06/2015, 09h27
  3. liste d'attente pour les INSA de Lyon et Toulouse
    Par inviteca7333f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2012, 17h12