Liste d’attente INSA - Page 9
Page 9 sur 11 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 311

Liste d’attente INSA

invite3ec27c2c

Re : Liste d’attente INSA

------

je ne dirais pas mieux que Gabydu75.
    une remarque cependant qui sera utile aux prochains.
    je me rends compte ne pas etre le seul à me pré-occuper du logement qu'après avoir eu une réponse positive de l'école visée.
    A postériori, je pense que c'est une erreur.
    On se retrouve début aout à faire le tour des résidences étudiantes qui sont désormais pleines pour la quasi totalité d'entre elles et à devoir se rabattre sur des logements plus éloignés. (sans parler du Crous qui est fermé jusqu'au 22 aout).
    Je m'en veux un peu car j'ai passé beaucoup de temps à suivre ces stats de progression plutot que de faire cela mais à ma décharge , c'est pas évident de s'investir à l'avance dans des scénarios hypothétiques.
    C'est un des biais de Parcoursup. ce système où tout est flottant et où tout peut être remis en question d'un jour sur l'autre.

Personnellement, je continue de trouver cela inefficace et je ne sais pas qui y a trouvé son compte à part le gouvernement en mode Auto-satisfaction.

-----

invite51d17075

Citation Envoyé par stephanebranly Voir le message
    Du coup je viens de libérer une place pour l'INSA Toulouse groupe S-SVT
    alors qu'on dit partout que l'esprit de solidarité se perd !

benflocleder

Bonsoir
    Félicitations pour l’UTC.
    Et pour info vous en êtes où pour l’insa Lyon.
    Avez vous maintenu votre voeu.

invite6408ce27

Il n’avait pas postulé sur l’Insa Lyon car il préférait des promotions plus petites.

invite3ec27c2c

hum, la date d'atterrissage prévisionnelle à l'INSA de lyon commence à dépasser la date de fin de parcoursup. ça ne sent pas bon...

PS - méthode utilisée : je prolonge la tendance des 5 derniers jours sur le nombre de places à grignoter.
    C'était fiable sur INSA Toulouse à 2 jours près avec une progression qui est restée linéaire.
    Sur Lyon, c'est beaucoup plus chaotique avec des variations très fortes.
    Là, on est entré en phase d'essoufflement avec un délai de 45 jours annoncés pour grignoter les 32 dernières places.

invitefbbaaa77

Oui c'est tendu. Toujours 5ème en liste d'attente depuis 1 semaine.

invite8700da51

Bonjour,

Avez-vous avancé sur vos listes d'attente ?
    Il semble que ce soit le plat...

Merci

invite6408ce27

Dans le groupe S-Svt, aucune place de gagner cette dernière semaine (42 en liste d’attente). Après avoir espéré atterrir à l’Insa Lyon et tournoyer autour tout l’été, la tour de contrôle nous incite à atterrir ailleurs.

invite3ec27c2c

pas bougé également de la 31e place.
    c'est désormais grippé.

Du coup, je vais passer par les petites annonces :

Echange place à l'INSA Toulouse et ses 2126 heures d'ensoleillement (+ option chambre d'étudiant sur le campus) contre une place à l'INSA Lyon

invite3ec27c2c

personne ? je rajoute le petit déjeuner tous les matins !

invite8700da51

Merci alain2908 !

A défaut de m'avoir donné espoir, vous m'avez (re)donné le sourire
    C'est une idée pour l'année prochaine pour anticiper la congestion : "créer un marché noir des places !!"
    En effet, le glas semble avoir sonné pour cette saison !

Bon courage.

invite51d17075

j'ai du mal à saisir cette obsession pour l'INSA Lyon, alors que l'INSA Toulouse est très bien .
    Un des soucis actuel me semble être justement que beaucoup de gens admis restent en liste d'attente ailleurs , ce qui bloque un peu le système.
    A mon époque ,il y avait une date butoir d'acceptation pour les grandes écoles ( dans mon souvenir ).

invite3ec27c2c

En ce qui nous concerne. c'est juste qu'on habite à Lyon.
    Donc l'INSA de Lyon présente un certain nombre d'avantages pratiques par rapport à Toulouse.
    La malchance fait que c'est la plus demandée...

invite8700da51

Bonjour alain2908
    Avez-vous trouvé facilement un logement à l'INSA de Toulouse ? Êtes-vous sur le Campus ?
    Merci pour vos réponses.

invite3ec27c2c

on a trouvé un studio en résidence étudiante pas trop loin mais assez cher.
    voila les 2 résidences privées sur lesquelles il restait de la place la semaine derniere
    Thales , av. des herbettes, 1.3 km du resto U de l'INSA ; 21m2 - 500 euros par mois avant APL ; elec et chauffage en plus
    Kley 2.5 km du resto U, 17m2 mais plus moderne et plus de service. 600 euros par mois avant APL, tout compris.
    le choix s'est porté sur Kley au regard notamment des avis google.
    on verra à l'usage.

attention ; y a une autre résidence Thales gérée par le crous

invite8700da51

Merci alain2908 !
    Des infos précises et précieuses.
    Nous sommes encore affectés à Rennes, et c'est au cas où.
    J'espère que vous avancez un peu pour Lyon.
    Bon courage.

invite3ec27c2c

Un des avantages de Rennes est clairement le logement. Beaucoup moins cher et garanti !

Pour Lyon l'affaire et pliée. Plus rien ne bouge depuis 10 jours.
    J'attend juste le dernier jour (le27/08 je crois) pour enlever le voeux en attente

invite8700da51

non plus rien ne bouge nulle part d'ailleurs !

En effet, le 27 août on sera fixé définitivement.

Bon courage pour la suite

invite3ec27c2c

Citation Envoyé par Nono69Lyon Voir le message
    Oui c'est tendu. Toujours 5ème en liste d'attente depuis 1 semaine.
    nono69lyon, du neuf depuis le 08 aout ? finalement pris ?
    et les autres ? vous en êtes où ?

invite51d17075

Citation Envoyé par TT83 Voir le message
    non plus rien ne bouge nulle part d'ailleurs !

En effet, le 27 août on sera fixé définitivement.

Bon courage pour la suite
    c'est semble t il le pendant négatif du modèle Parcoursup actuel. ( alors qu'il est plus en faveur du choix des élèves que "l'algorithme APB" .)
    un % non négligeable qui ont déjà une affectation possible attendent/espèrent un déblocage sur un choix "meilleur".
    et cela peut se comprendre, néanmoins :

du fait, il se peut que tout ne se débloque que les deux derniers jours, avec ( je ne l'espère pas ) un pataques.
    On peut le comprendre aisément pour ceux qui sont encore en liste possible ( entre 5 et 10 ), mais cela n'est il pas contre-productif pour ceux qui sont encore bien trop loin ?
    j'ai vu un reportage récemment qui expliquait que même des prépas renommées n'avaient pas encore fait le plein de confirmation officielle.

mais le nouveau système est en rodage, et il me semble raisonnable d'imaginer que certains ajustement seront fait l'an prochain.

invite8700da51

Bonjour
    Rien de vraiment neuf ! La révolution du 27 n'a pas eu lieu.
    Parcoursup nous aura fait rêver et du coup la rentrée va être un peu speed.
    et vous Alain2908 ? finalement pris à Lyon ?

invite51d17075

il faut être naïf pour croire aux rêves , non ?

invite51d17075

ce qui me perturbe un peu, c'est la "croyance" que le nouveau système allait ( selon des désirs ) offrir à tous ce qu'ils imaginent.
    ben ,yaka dire que l'X ou Centrale-Supélec, l'Insa Lyon accueillent chacun 15000 élèves.
    et tout le monde il est content !!!

invite8700da51

il faut être naïf pour croire aux rêves , non ?
    bah ! " on n'est pas sérieux quand on a 17 ans !"

On aurait aussi pu nous donner l'info du % de "oui définitifs" pour chaque formation ! Parce que l'on a beau ne pas être sérieux, on sait être parfois raisonnables et évaluer nos réelles chances d'entrer dans la formation en fonction de son rang ! et puis nous n'avons pas cru que le système allait nous sauver, c'est le système qui a prétendu le faire !

invite51d17075

Citation Envoyé par TT83 Voir le message
    bah ! " on n'est pas sérieux quand on a 17 ans !"
    ……………..
    c'est le système qui a prétendu le faire !
    ben voyons !
    la faute au système , maintenant !

invite8700da51

Quel est votre problème Ansset avec les gens qui espèrent seulement atteindre leur but ? et s'engagent dans une école pour 5 ans. Je pose cette question sans agressivité, vraiment, je ne comprends pas votre parti pris. J'ai peut-être zappé quelque chose... en fait ce n'est la faute de personne ! Il ne s'agit pas de faute en fait, mais d'évolution d'une attente que chacun espère la plus positive pour lui, non ?

invite51d17075

vous avez raison, bien sur que chacun cherche le meilleur, et c'est totalement légitime.
    je remarque simplement que "factuellement" cela bloque un peu le système.

invite98e30f40

Le fait est que le système est bloqué. Mais pourquoi l'est-il? Du fait du comportement de ses utilisateurs? Ou de sa conception?
    Allez voir par là, le fonctionnement de parcoursup est bien expliqué: http://blog.educpros.fr/julien-gossa...est-il-grippe/

En fait, non, Parcoursup n'est pas bloqué, il est juste arrivé au terme de son processus. Plus lent, moins efficace qu'APB mais assurément "plus humain"...

invite3ec27c2c

je partage l'analyse de Bretzel de Curry. Personne ne bloque personne. le système a été au bout de ses performances. Certaines journalistes expliquent que des places vont se débloquer une fois que chacun aura fait son choix définitif, C'est juste un non sens. Je peux libérer ma place en liste d'attente à l'INSA LYON, ça ne donnera pas accès à l'INSA de Lyon a qui que ce soit d'autres.
    par contre j'aurais une nuance sur le qualificatif de "plus humain" :
    plus humain au sens de moins abouti OK, plus humain au sens de plus respectueux de chacun, je ne partage pas. Parcoursup est un supplice lent là ou ABP gérait le problème d'un seul coup.

car pour répondre à ANSETT, l'ancien systeme avait une vertu, il ne faisait pas miroiter à 1900 étudiants (cas de la liste d'attente SSI) qu'ils pouvaient être pris à l'INSA de lyon en les classant par poids comme du bétail. alors que la liste d'attente n'est pas descendu au dela de la 200e place. L'interet de ce jeu morbide m'échappe.

invite51d17075

Citation Envoyé par alain2908 Voir le message
    j
    car pour répondre à ANSETT, l'ancien systeme avait une vertu, il ne faisait pas miroiter à 1900 étudiants (cas de la liste d'attente SSI) qu'ils pouvaient être pris à l'INSA de lyon en les classant par poids comme du bétail. alors que la liste d'attente n'est pas descendu au dela de la 200e place. L'interet de ce jeu morbide m'échappe.
    mais je ne "juge" aucun système.
    l'APB a été descendu en flèche par le premier syndicat étudiant.
    c'est juste un fait.
    celui ci ( en réponse aux attaques) montre qu'il n'est pas non plus optimal.

Page 9 sur 11 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

1. 1er sur liste d'attente Insa de Strasbourg
    Par invitef63a980a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2017, 03h43
  2. INSA : Liste d'attente
    Par invite871dc16f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/06/2015, 10h27
  3. liste d'attente pour les INSA de Lyon et Toulouse
    Par inviteca7333f9 dans le forum Orientation après le BAC