Bonjour,
Je suis en Terminale S-SVT et j'ai postulé pour l'INSA, en espérant obtenir une réponse positive d'admission pour celui de Toulouse ou de Lyon.
J'ai été sélectionnée pour l'entretien mais au moment des réponses Parcoursup, je n'ai eu que l'INSA Centre-Val-de-Loire, que je ne désire pas intégrer.
J'ai été mise en attente pour tous les autres INSA et mon classement pour Lyon et Toulouse est malheureusement très mauvais (un peu moins de 1900e pour Lyon et, un peu moins de 2000e pour Toulouse).
J'ai par contre été acceptée dans deux bonnes prépa PCSI de ma région mais je souhaiterai éviter les deux années de stress occasionnées par ce cursus.
J'ai également eu des propositions d'admission pour l'ECAM à Lyon et Polytech. J'aimerais donc savoir si en intégrant l'une de ces deux dernières écoles d'ingénieur, qui se situent toutes deux sur Lyon, j'ai une chance de pouvoir intégrer l'INSA Lyon à l'issue de ma 1ère année post-bac.
Si oui, laquelle dois-je privilégier et pourquoi? Autrement, si mes chances sont vraiment moindres, en aurais-je forcément plus en optant alors par défaut pour une prépa scientifique?
Je dois me décider assez rapidement alors j'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance.
-----