Bonsoir à tous,
je me présente, j ai 17 ans et je suis en Terminal S a Issy les Moulineaux à Ionesco pour ceux qui connaissent... Pour les autres c est un lycee moyen classé 1800/2300 au niveau des lycees de France.
Récapitulatif de mes notes de l'an dernier
Trimestre 1: 14.9 de gen, avec 16.5 en Maths, 11 en physique, 14 en Svt, 14 en Francais, 13.5 en Anglais
Trimestre 2: 14.8 de gen avec 13.5" ", 15 " ", 16 " ", 14" ", 13 " "
Trimestre 3: 15 de gen avec 15.5 " ", 12 " ", 15 " " 15" ", 14" "
Au bac de Francais j ai eu
15 ecrit 17 oral et 14 TPE
Ce premier trimestre de Terminal je le trouve vraiment complique et ma moyenne devrait descendre à 13...
Passons au post BAC...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, et je souhaite donc m orienter vers une école d ingé généraliste car c est ce qui me semble le plus généraliste et ce qui me laissera le plus de temps pour réflechir a mon orientation plus tard.
Je me sens pas prêt et prépare a faire une prépa classique car notre lycée ne nous entraîne et formate pas a ca... ( charge de travail, difficulté des contrôles, etc...)
Je pense donc faire une prépa integre dans une cole generaliste, j ai repéré l'ECE, ESILV... Avez vous des experiences sur ces ecoles ou bien des connaissances qui y ont etudiés?
Sinon pouvez vous me donner des écoles d ingé généralistes à Paris ou ailleurs, ca me dérange pas de bouger
J ai également entendu parler de l'INSA, mais pensez vous qu avec mes notes je puisse y acceder?
Voila merci d avoir tenu jusqu à ici, et si vous avez quelque chose à me conseiller ba je suis preneur !!!!!
Merci, et bonne fin de soirée
-----