reprendre ses études à 24 ans
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

reprendre ses études à 24 ans



  1. #1
    sissi4

    reprendre ses études à 24 ans


    ------

    bonjour,
    je suis me suis inscrite en psychologie suite aux conseils de mes proches et je le regrette. j'ai toujours été passionnée par l'organisation d'évènement et j'aimerais me réorienter en communication. seulement voila, à 25 ans pensez vous que c'est trop tard étant donné que c'est des études en 5 ans?
    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : reprendre ses études à 24 ans

    Ca c'est une question qui vous est personnelle. Serez-vous prête à faire des études pendant 5 ans ? Pensez-vous que ce sera tenable financièrement ?
    Enfin, renseignez-vous bien sur les débouchés, qui ne sont pas faciles dans ce domaine.

    A titre d'information, pour l'événementiel : il existe également des BTS communication.

  3. #3
    Trappist

    Re : reprendre ses études à 24 ans

    Salut sissi4,
    Personnellement à 26 ans j'ai arrêté mon travail pour retourner en L1 à la fac, là je viens de finir ma L2 (mon but est d'aller jusqu'au doctorat).
    Comme dit vep la question est très subjective. D'expérience j'ai découvert ce que c'était de bosser dans un domaine qui me passionne, et les études me semblent bien plus faciles et rapides que celles de mon premier parcours.
    Après j'ai fait le choix de ne pas travailler pour être sure de me consacrer entièrement à la réussite de mes études. Pour ça j'ai dû m'endetter, et sans la bourse je n'aurais jamais pu l'envisager dans tous les cas.
    En résumé c'est stressant financièrement, mais si tu as des appuis et que tu sens que c'est ce qui te passionnerait vraiment, je te dirais de foncer. En tous cas l'âge en lui-même ne doit pas être une barrière.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. reprendre mes études
    Par CANARDMATHEUX dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2014, 15h57
  2. Reprendre les études à 25 ans
    Par Che57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2014, 15h33
  3. Reprendre des etudes.
    Par inviteea230fdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2012, 14h54
  4. Reprendre ses études !
    Par invite594b011b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2010, 11h03
  5. reprendre des etudes
    Par invite9adda537 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 13h35