Différences Centrale/Mines Ponts
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Différences Centrale/Mines Ponts



  1. #1
    inviteaf256dc5

    Différences Centrale/Mines Ponts


    ------

    Bonsoir à tous, en cette fin d'année il est temps de classer les voeux pour les élèves de prépas.
    Je classe donc les miens. Mais pour les différentes écoles de Centrale ou Mines-Ponts j'arrive pas à départagerles deux.
    De ce que j'ai pu entendre et comprendre les deux écoles mènent principalement au management mais avec une dominance de math à Centrale et Physique (Construction?) aux mines?
    Est-ce vrai? Pouvez-vous m'éclairer car en lisant les offres de formations sur les sites des ces écoles j'ai du mal à bien voir les différences.
    Merci,
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Différences Centrale/Mines Ponts

    Non mais....pour comparer les écoles on regarde le classement de l'Etudiant....ou on tire aux dés �� je ne sais plus....

    Sérieusement, tu dois commencer à avoir une petite idée de ce que tu aimes ou déteste. Tu vas sur le site de chaque école et tu regardes les spécialités de 3ème année...les échanges internationnaux ....les doubles diplômes....que sais-je ?

    Oui, ça prend du temps ��

  3. #3
    invite42407082

    Re : Différences Centrale/Mines Ponts

    Je sais pas quelles écoles dans les Centrales et les Mines t'intéressent, mais je suis à Centrale Nantes, donc si t'as des questions sur l'école ou les Centrale en général, hésite pas !

Discussions similaires

  1. Préparation aux concours Centrale-Supélec et Mines-Ponts
    Par invitea0cb0f23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2014, 16h23
  2. Mines-Ponts/Centrale-Supélec
    Par invite4dfc810b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2008, 18h43
  3. CCP, mines-ponts
    Par invitefb0268ba dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 11h39