Concours B veto lyon
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Concours B veto lyon



  1. #1
    Marion1234

    Concours B veto lyon


    ------

    Bonjour.
    Je suis actuellement sur liste d'attente de médecine à lyon. Chose tres stressante. Avec ma moyenne je peux prétendre à entrer en 2 eme année de Licence bio. Je me suis donc inscrite en science de la vie. J'ai 2 projets en tête:
    - me présenter au concours B env
    - me présenter au concours d'ingénieur de police scientifique.
    Tout d'abord J'ai des questions par rapport au concours de veto, que je souhaite préparer pendant mes vacances de cette année puis en L3
    Vers Quelle prépa me diriger pour avoir une bonne formation?
    Des annales à me conseiller pour m'en sortir en L2 ? Et des annales pour préparer le concours b?
    Dois je faire des stages pour améliorer mon cv ? Comment m'y prendre
    Quelqu'un ici à passer le concours ? Avec qui je pourrai parler un peu des détails de ce concours ?
    Et j'aimerai aussi avoir des informations le concours pour être ingénieur dans la police scientifique. Je ne trouve aucune information !


    Merci infiniment et bonne soirée

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Concours B veto lyon

    il y a des filières spéciales en L2 et/ou en L3 pour préparer le concours mais j'ai l'impression que tu parles de prépa privées... cela existe aussi.

    les concours d'ingénieurs dans la police scientifique sont des concours d'accès à une profession. il ya de même des concours au CNRS, à l'INSERM avec des profils de poste. se polariser sur les très rares postes de police scientifique est une très très mauvaise stratégie. tu verras cela quand tu auras bac+5
    Dernière modification par aro31 ; 12/06/2018 à 14h49.

  3. #3
    Marion1234

    Re : Concours B veto lyon

    Oui je parle de prépa privée. Qui propose des stages pendant mes vacances

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Concours B veto lyon

    Pour info, le concours B risque de (re)-changer en 2020 (la dernière réforme date d'il y a à peine deux ans ), donc quand tu seras en L3. A priori on s'orienterait vers la possibilité de présenter le concours dès la L2, le retour d'une épreuve de bio et d'une épreuve d'anglais, une fusion des épreuves de physique et chimie. Bref, beaucoup, beaucoup d'inconnues pour l'instant...
    Dernière modification par vpharmaco ; 12/06/2018 à 18h11.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marion1234

    Re : Concours B veto lyon

    Je pourrai quand même me présenter au concours étant en L3 ?

  7. #6
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Concours B veto lyon

    Oui, tout à fait

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2014, 13h05
  2. Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto
    Par juju9196 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2014, 20h17
  3. Fac de bio concours B véto
    Par invitecfc5ab4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2012, 13h48