Bonjour ,

Je suis dans une situation un peu compliquée. Il se trouve que cette année j'étais en 2ème année de licence Majeure maths et mineure gestion à Sorbonne Université. A cause de certains soucis personnels qui ont pris le dessus , j eu une grosse baisse de motivation et je me suis souvent absentée. De ce fait je n'ai pas validé mon premier semestre et pour mon 2ème je ne sais pas. Je ne tiens pas vraiment à passer en 3ème année car j des lacunes à cause de mon manque de travail et que je voudrais vraiment travailler pdt l'année étant donné que mon cv est vierge à ce niveau et que en L3 c difficile de jongler avec les deux. Ma question est la suivante : Est-ce que si je redouble et que j'ai des bonnes notes et qu'en L3 je valide mes semestres du premier coup, je pourrais accéder à de bons masters, si ce n'est pas le CAPES ( que je tiens aussi comme projet ) ?? Et les écoles d'ingénieur d'après ce que j'ai entendu sont-elles fermées aux redoublants ?
J'aimerais bien avoir des réponses car je suis perdue à ce sujet là et je cogite beaucoup à cause de cela.
Merci d'avance.

Cordialement,