Après deux années "sabbatiques" que faire ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Après deux années "sabbatiques" que faire ?



  1. #1
    Hashtag

    Après deux années "sabbatiques" que faire ?


    ------

    salut,

    brièvement j'ai fait un bas STL BGB (12/20 au bac) puis un BTS analyses médicale (10+/20) n'etant pas passionné j'ai décidé de prendre une année sabatique durant laquelle j'ai travailler a mon compte (achat/revente sur internet) et une autre ou je n'ai pas fait grand chose a par joué a des jeux vidéos et faire du foot.
    je me suis décidé de m'inscrire sur parcoursup cette année pour poursuivre mes études n'ayant pas été accepté du premier coup (note basse en BTS sachant que je n'ai pas travaillé et 2 ans sans etudes) j'ai recu 2 propositions dans la phase complémentaire :


    - Une licence de chimie a Paris 7

    Et

    - Une licence pro : Usage des qualités des eaux


    Alors la licence de chimie why not sa peut etre sympa mais concretement ca pourrait m'apporter un plus sur un CV pour cherche du travail ?
    Et pour la licence pro si j'ai été accepté c'est surement que cette filière n'a pas eu beaucoup de demande y'a t'il des débouchés?

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 03/07/2018 à 06h17. Motif: L'adjectif qualificatif s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte et sabbatique prend deux "b"

  2. #2
    UlyL

    Re : Après deux années "sabbatiques" que faire ?

    Salut, bon je pourrais pas te répondre sur tout, mais ce qui est sûre c'est qu'une licence de chimie ne sera pas un plus sur ton CV, ou quasiment pas car ça prépare pas au monde du travail, il faut faire un master après.
    La licence pro elle par contre si. Après je connais pas les débouchés de la licence pro " usage des qualités des eaux".

  3. #3
    GLaG

    Re : Après deux années "sabbatiques" que faire ?

    Comment as-tu pu placer *sur Parcoursup* un voeu pour une formation de Licence Pro donc à bac+3 ? Parcoursup ne concerne que les bac+1. La question sur les débouchés aurait pu être posée à la formation directement lors d'un salon, une journée Portes Ouvertes, etc...Ou par téléphone aujourd'hui, au moins.

    Pour ce qui est de la licence, il me semble très peu pertinent quand on cherche une formation professionnalisante et que l'on a un BTS, de reprendre à bac+1 en L1, la licence n'a d'intérêt que pour aller vers un Master (ou une licence pro en 3A).

Discussions similaires

  1. BTS Biotechnologies après deux ans d' "inactivité"
    Par invitef3257a48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2011, 17h11
  2. UTC ? capable ou pas après deux ans de "médecine"
    Par invitedbbe1d1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/08/2011, 12h27
  3. dans quelle école supérieure rentrer après année "sabatique"
    Par invitefb726552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2010, 17h15
  4. Option d'alimentation : basculer de "mise en veille" à "ne rien faire"
    Par invited7399af6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 18h29