BTS Biotechnologies après deux ans d' "inactivité"
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

BTS Biotechnologies après deux ans d' "inactivité"



  1. #1
    invitef3257a48

    BTS Biotechnologies après deux ans d' "inactivité"


    ------

    Bonjour à tous, comme précisé dans le titre, j'ai passé un Bac S spé maths en 2008, après quoi je me suis orienté en L1 de Bio, licence que j'ai quitté en cours d'année, puis en L1 de psychologie, que j'ai également interrompu avant la fin, non pas par difficultés, mais j'ai eu besoin de beaucoup de temps pour vraiment savoir ce que je voulais faire, car trop de choses m'intéresse. Du coup, je travaille encore toute cette année, j'économise pour mes études car je ne dispose pas de beaucoup d'aides, et j'entreprends très vivement de m'inscrire en BTS Biotechnologies l'an prochain, ce choix étant vraiment décisif. Bien sur, j'ai passé mon bac en 2008, mais je me suis tout de même beaucoup entretenu car je lis toujours autant de livres de sciences, et je compte bien toute cette année me replonger dans mes cours de Biologie et de Chimie de Terminale. J'aimerai cependant savoir ce qu'il faut que je travaille le plus intensément (surtout en chimie), savoir quelles sont les notions qui reviennent le plus souvent tout au long de ce BTS, sachant que je me suis aussi procuré certains cours de microbiologie de Bac STL, car il me semble que ces bacheliers sont en avance sur certaines notions importantes pour ce BTS. De plus, j'aimerai savoir comment se passe l'admission pour ce BTS, et si,à l'entretien, malgré le fait que je sais montrer que j'ai les sciences "dans les tripes", que je vis aussi en grande partie pour cette envie que j"ai au fond de moi de travailler pour la Science, si le fait d'avoir passé mon Bac en 2008 et de ne pas avoir fait grand chose depuis pourra leur poser problème. Bien sur, je saurais leurs expliquer que cela m'a aussi vraiment permis de grandir, de murir et que maintenant je sais ou sont mes priorités et que si