BTS Biotechnologies après deux ans d' "inactivité"
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

BTS Biotechnologies après deux ans d' "inactivité"



  1. #1
    invitef3257a48

    BTS Biotechnologies après deux ans d' "inactivité"


    ------

    Bonjour à tous, comme précisé dans le titre, j'ai passé un Bac S spé maths en 2008, après quoi je me suis orienté en L1 de Bio, licence que j'ai quitté en cours d'année, puis en L1 de psychologie, que j'ai également interrompu avant la fin, non pas par difficultés, mais j'ai eu besoin de beaucoup de temps pour vraiment savoir ce que je voulais faire, car trop de choses m'intéresse. Du coup, je travaille encore toute cette année, j'économise pour mes études car je ne dispose pas de beaucoup d'aides, et j'entreprends très vivement de m'inscrire en BTS Biotechnologies l'an prochain, ce choix étant vraiment décisif. Bien sur, j'ai passé mon bac en 2008, mais je me suis tout de même beaucoup entretenu car je lis toujours autant de livres de sciences, et je compte bien toute cette année me replonger dans mes cours de Biologie et de Chimie de Terminale. J'aimerai cependant savoir ce qu'il faut que je travaille le plus intensément (surtout en chimie), savoir quelles sont les notions qui reviennent le plus souvent tout au long de ce BTS, sachant que je me suis aussi procuré certains cours de microbiologie de Bac STL, car il me semble que ces bacheliers sont en avance sur certaines notions importantes pour ce BTS. De plus, j'aimerai savoir comment se passe l'admission pour ce BTS, et si,à l'entretien, malgré le fait que je sais montrer que j'ai les sciences "dans les tripes", que je vis aussi en grande partie pour cette envie que j"ai au fond de moi de travailler pour la Science, si le fait d'avoir passé mon Bac en 2008 et de ne pas avoir fait grand chose depuis pourra leur poser problème. Bien sur, je saurais leurs expliquer que cela m'a aussi vraiment permis de grandir, de murir et que maintenant je sais ou sont mes priorités et que si je m'engage dans un BTS c'est vraiment pour m'accrocher tout au long de ces deux années, mais j'ai vraiment peur de me replonger dans tous mes cours durant l'année à venir pour me voir me faire recaler parce que mon profil n'aura pas plu.. En espérant que vous comprendrez mon questionnement et que vous pourrez m'apportez certains éléments de réponse..Merci à tous!

    PS : Si les notes obtenues au bac ont leur importance, j'avais eu un 17 en Biologie, un 12 en Physique/Chimie et un 9 en maths (spé)

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : BTS Biotechnologies après deux ans d' "inactivité"

    Hey ici un fil traitant d'une inscription en DUT après quelques années

    Le truc c'est de contacter les responsables du BTS dès maintenant, pour une réponse de principe en quelque sorte


    http://forums.futura-sciences.com/or...-conseils.html
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  3. #3
    invitef3257a48

    Re : BTS Biotechnologies après deux ans d' "inactivité"

    Waa, merci beaucoup, tout ça correspondait exactement à mon cas, mis à part la petite distinction DUT/BTS, en gros c'est bien ce à quoi je me prépare,me remettre à niveau et montrer au jury en quoi même ces années d'inactivité scolaires m'auront tout de même permis d'avoir beaucoup de recul sur tout ça et sur ma vie à présent. j'ai déjà contacté les établissement,sans jamais de réponses adaptées, mais bon, je continue mes recherches, ce serait rassurant de tomber sur quelques témoignages de personnes ayant vécu une expérience similaire,et si cela a pu poser problème ou pas.

  4. #4
    Jyscall

    Re : BTS Biotechnologies après deux ans d' "inactivité"

    Peut être tu l'as déjà fait mais faut être sûr de contacter les bonnes personnes quand tu appelles les établissements. Sinon tu recois très souvent une réponse administrative classique
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. UTC ? capable ou pas après deux ans de "médecine"
    Par invitedbbe1d1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/08/2011, 12h27
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2010, 14h59
  3. Quelle solution après 2 ans de CPGE "ratés" (exceptée une 5/2) ?
    Par Bladest dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2009, 15h54
  4. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h26
  5. Une année "de prepa" apres le BTS AB
    Par invitea993ccc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2005, 17h48