Bonjour, j'ai 17 ans et je passe en terminal STL-SPCL.
Je suis passé de justesse en terminal STL , autant vous dire que je n'ai fournis aucun effort durant ma première STL-SPCL. ( les 3 trimestres en dessous de 10/20 ).
Et j'ai eu mes résultats du bac de français et d'histoire géo, j'ai donc 6 points de retard pour le vrai bac. Depuis le début des vacances d'été, je révise tous les jours, et je commence à rattraper toutes les lacunes que j'ai. J'ai l'impression d'avoir eu le "déclic". Je me suis aussi mis à lire des bouquins ( je lis actuellement La Horla, de Maupassant ).
Je réfléchis aussi beaucoup à mon orientation après le bac. Je vise la mention "assez bien" voir même "bien" au bac.
Revenons donc sur la question de l'orientation post-bac. J'ai pas mal de domaines qui m’intéressent. J'adore la laboratoire, j'aime aussi beaucoup la politique, le droit en général, la sociologie, et l'informatique ! J'aimerai faire une licence d'informatique ou de chimie, qui déboucherait sur un master. Mais voila, vu que j'ai "foiré" mon année de 1ere ( qui compte pour parcoursup) je m'inquiète beaucoup sur le fait que je sois pris ou non dans les écoles que je souhaite.
J'aimerai être éclairé sur des écoles ( fac, etc... ) que je pourrais choisir parmi les domaines que j'ai cité en haut avoir des avis d'anciens bacheliers STL
Merci d'avance, et à bientôt !
-----