Bonjour
Après avoir fait une année de prépa BCPST et une année en fac de bio dans le but d’intégrer une école véto en France, je souhaiterais tenter ma chance en Belgique.
Je me suis déjà bien renseignée (tirage au sort, sélection fin première année…) mais je ne sais toujours pas quelle université choisir !
J’ai lu sur d’autres forums qu’il y en avait qui avait joué la «*carte stratégique*» en s’inscrivant à Louvain ou à Namur où les demandes sont moins importantes donc plus de chances pour le tirage au sort. Mais je n’en suis pas convaincue.
J’aimerais connaitre les avantages et les inconvénients de chaque université et si la formation était meilleure dans l’une.

De plus, Le TOSS (le test d’orientation obligatoire) n’est-il réellement pas pris en compte pour le tirage au sort? car je ne vois pas la réelle utilité, à part informer l’étudiant de ce qui l’attendra.

Enfin, j’aimerais savoir s’il existait une sorte de préparation (comme MEDISUP pour la PACES en France) ou du tutorat afin d’avoir des fiches de cours etc.

Je suis également preneuse de toutes autres informations ou de contacts utiles

Merci!