Conservation des crédits universitaires après validation d'une année?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conservation des crédits universitaires après validation d'une année?



  1. #1
    invite7a75bb0c

    Unhappy Conservation des crédits universitaires après validation d'une année?


    ------

    Bonjour !

    Alors voilà j'ai un petit problème par rapport à mes études et je ne sais pas vraiment comment le régler.

    Cette année j'ai fais une première en licence de japonais ainsi qu'un diplôme universitaire de coréen. Il se trouve que j'ai échoué en japonais mais pas en coréen. Et donc, j'ai décidé pour la rentrée de septembre de me réorienter vers une mise à niveau en hôtellerie et de continuer en même temps en fac le coréen, qui n'est que de 2h par semaine.

    Sachant que je n'ai pas encore mon emploi du temps pour la mise à niveau, je prie pour avoir un créneau de libre afin de pouvoir caler le coréen et de faire mes deux matières en même temps. Mais s'il s'avère que cela est impossible, pensez-vous qu'il soit possible de conserver mes crédits obtenus en coréen et de reprendre la fac disons un an plus tard, si jamais je n'ai pas de disponibilité pour suivre le coréen à cause d'un emploi du temps chargé en mise à niveau ?

    Je ne sais pas si j'ai posé ma question dans la bonne rubrique mais merci d'avance pour vos réponses !!

    -----

  2. #2
    GrimpPhyto

    Re : Conservation des crédits universitaires après validation d'une année?

    Salut!

    Si tu as validé des ECTS pendant ton diplôme de coréen, aucun souci de reprendre plus tard.
    https://diplomeo.com/actualite-credi...ransfer_system

  3. #3
    invite7a75bb0c

    Re : Conservation des crédits universitaires après validation d'une année?

    Ouf ça me rassure alors; merci beaucoup pour ta réponse

Discussions similaires

  1. Les différence entre Cités universitaires et Résidences universitaires?
    Par inviteedd12661 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2011, 17h07
  2. Crédit ECTS - Validation d'une année
    Par invite5c40d5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2011, 13h56