Bonjour,
J'ai eu mon Bac S sans mention, avec 11 de moyenne générale et 4 en maths (seule matière où je n'ai pas eu la moyenne). Je préfère être sincère dès le début et j'espère que les réponses s'adapteront à ma situation et à mes notes surtout!

J'ai énormément réfléchi sur mon parcours d'études. Et j'en ai quatre en tête qui me plaisent. Je demande votre aide pour m’aider à mieux les visualiser, c’est-à-dire je voudrais savoir si pour chacun des parcours :
- C'est faisable malgré ma situation
- Si ils ont des débouchés
- Les formations sont adéquates

1- Mon premier choix :
Je voudrais en gros étudier dans l’agroalimentaire, dans la transformation des aliments mais de manière éthique et écologique. Et entreprendre dans ce domaine.
J’envisage de débuter avec une licence dans l’agroalimentaire puis de continuer avec un master d’économie sur l’entreprenariat, le marketing, le management, agrobusiness.
a. Est-ce que des formations dans ces domaines existent ?
b. Pouvez-vous me dire si vous en connaissez ?
c. Est-ce que c’est cohérent et possible l’enchainement de ces deux formations différentes ?
d. Est-ce qu’une licence en agroalimentaire c’est suffisant pour créer une entreprise ?

2- Mon second choix :
C’est de travailler dans le digital contenu, plus précisément dans la modélisation 3D : objet de déco, architecture, objets du quotidien, ou dans le design de siteweb et d’applications mobiles
a. Connaissez-vous des formations ?
b. Il y a-t-il des débouchés ?

3- Mon troisième choix :
C’est de faire une formation pour devenir reporter, caméraman, qui produit des documentaires et d’allier avec une licence en biologie végétale et animale OU un diplôme qui permet d’évaluer le managment, marketing et la qualité du tourisme et de devenir concepteur de voyage
a. Connaissez-vous des formations ?
b. Il y a-t-il des débouchés ?
c. Peut-on allier ces deux formations?

4- Mon quatrième choix :
C’est une formation pour travailler dans l’humanitaire, centrée surtout vers l’éducation et la préservation de l’environnement
a. Connaissez-vous des formations ?
b. Il y a-t-il des débouchés ?

Merci de bien vouloir m’aider car je suis vraiment perdue.
En attente d’une réponse.