Bonsoir tout le monde,
Voilà je suis inscrit en paces en IDF et je constate que ces études ne sont pas faites pour moi.
J'ai passé toute ma scolarité à m'ennuyer. J'ai eu mon bac avec mention TB et plus de 19/20 sans option. En TS je n'allais plus en cours à partir de la moitié de l'année pour des raisons de santé et puis de toute manière je m'ennuyais à mourir. J'ai effectué ma pré rentrée et ma rentrée en paces et j'ai pris une certaine "avance" (comparé aux autres primants... en paces même les doublants sont en retard) mais très honnêtement je suis allé en médecine par défaut et finalement ça ne me motive plus du tout. Je commence à douter, je n'arrive plus à me concentrer quand j'imagine que toute la suite de mes études consistera uniquement à apprendre par les noms de 35000 molécules diverses, les matières type biologie cellulaires ne m'intéressent pas. En plus je n'aime pas le sang et l'ambiance de l’hôpital. J'aurais sûrement fini par arrêter dans la suite même en réussissant ma paces et ça m'aurait achevé.