Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 2eme année de PACES après avoir fait une première PACES il y a 2 ans et validé une année en fac de biologie l'année dernière. Sachant que je suis quasiment sûr de ne pas passer, j'aurais voulu savoir quelles chances j'ai d'intégrer l'UTC. Je suis très intéressé par la filière Génie Biologique.
J'ai un dossier de 1ère et Terminale très moyen ( 10-11 en Maths et Physique-Chimie, 16 en SVT) en raison du peu d'effort que je fournissais vu que je me dirigeais vers une PACES ( énormes regrets...). Je ne pense donc ne pas être en position favorable pour aller en tronc commun.
Cependant j'ai eu mon bac avec la mention Bien et j'ai validé l'année de bio en étant 14ème/266. En validant une L2 l'année prochaine avec un meilleur dossier qu'en L1, pensez-vous que j'aurais une chance d'aller en GB ? Je suis prêt aussi à faire une L3 si je suis refusé après la L2, toujours dans le but d'être accepté à l'UTC.
Ou alors faudrait-il que j'aille en DUT l'année prochaine, et tenter l'admission en fin de DUT ( et "perdre" alors mon année de L1) ?
Vous l'aurez deviné, je suis complètement perdu. D'ailleurs je ne sais même pas s'ils ne préfèrent pas les étudiants en physique-chimie, plutôt que ceux de bio ...
Merci d'avance pour votre aide
-----