Bonjour, bonjour,

Je tiens d'abord à préciser que c'est la première fois que je poste sur ce forum, donc veuillez m'excusez de mes négligences.

Alors voilà, je suis actuellement en terminale STL option biotechnologie, et du coup je réfléchis a mon orientation pour la suite. J'aimerais donc me diriger vers les neurosciences et notamment vers les neurosciences intégrées, cognitives et comportementales, mais au final je me sens un peu perdue au niveau des études à faire. Que ce soit au niveau d'une licence ou par la suite d"un master, je ne vois pas où je pourrais aller.

J'ai fais quelques recherches au niveau des licences et je n'en trouvent pas forcément sur ce que je veux (ou alors je cherche mal... ce qui peut être probable vu que je n'y connais pas grand chose...) et j'ai aussi essayé de me baser sur des masters mais là encore, je ne comprends pas vraiment...

Du coup voilà, j'en viens à vous demandez quelques renseignements sur les études qui mèneraient à ce que je recherche. De plus, est-ce que ma filière (STL Biotech) sera suffisante pour ce que vous me proposeriez ?

Je suis bien allez voir la conseillère d'orientation de mon lycée, mais elle m'a précisée qu'elle ne savait pas vraiment quel orientation me proposait et qu'il faudrait qu'elle fasse quelques recherches, qu'elle m'a demandée de faire, me retrouvant toujours coincée au final.

J'espère que l'un d'entre vous réussira à m'éclairer sur les études à suivre ou me donner plus de renseignements sur mon orientation!

Merci de m'avoir lue, bonne journée/soirée.

Luzgray