Hello!
Alors voilà,il y a des années que je rêve de faire psychiatrie,seulement il y a peu j'ai pris connaissance des neurosciences...
Alors voilà,je suis dingue de psychiatrie,de psychologie,de chimie et de physique,ce qui fait que...niveau orientation,tout est chamboulé dans ma tête.
Je souhaite un métier où je peux constamment me réinventer,progresser,apprendr e et découvrir des choses,toujours autour du cerveau.
La psychiatrie me paraissait évidente puisque les maladies mentales m'intriguent vraiment,genre vraiment beaucoup.
Seulement,les neurosciences ne m'attirent pas moins et il m'est difficile de trancher.
Alors,première question:Est-il possible d'entamer des études de neurosciences en plus de médecine(psychiatrie),afin de changer d'une carrière à l'autre si l'envie de tenter autre chose me prend?
Ensuite,dans ce qui est des neurosciences,il y a beaucoup de filières qui me tente:
-Neurophysique
-Neurobiochimie
-Neuroanatomie
-Neurobiologie
-Neurodéveloppement
-Neuroanatomie fonctionnelle
Donc voilà.
Serait-il possible,si je choisissai des neurosciences d'en étudier plusieurs(2 à 3)?Comment se déroule le cursus d'études des neurosciences?Connaitriez-vous un métier regroupant une partie de mes centres d'intérêts niveau psychiatrie/neurosciences?
Effectivement,je suis un peu perdue oui...et je tiens à voir ma COP mais en toute honnêteté,elle ne risque pas d'en connaître des masses à ce sujet puisqu'on en parle pas vraiment,du moins,pas que je sache.
Merci pour votre temps et vos réponses.
RachelleD
-----