Ou dois je m'orienter si mon métier visé est ingénieur en mécatronique ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ou dois je m'orienter si mon métier visé est ingénieur en mécatronique ?



  1. #1
    Seikko

    Ou dois je m'orienter si mon métier visé est ingénieur en mécatronique ?


    ------

    Et par ailleurs, ce métier est il intéressant pour l'avenir ?
    Une licence en mécatronique me permettrait il de viser le même objectif ?
    Mercii d'avance ! (Des bisous <3)

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ou dois je m'orienter si mon métier visé est ingénieur en mécatronique ?

    Bonjour,

    Comme on vous l'a dit à plusieurs reprises, ingénieur est un titre, non un métier.

    Si vous voulez le titre, il faut passer par une école d'ingénieur.

    Maintenant, vous pouvez aussi étudier à l'université, mais
    1) le programme ne sera pas celui d'une école d'ingénieurs
    2) votre diplôme ne sera pas reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur
    3) un employeur pourra préférer embaucher un ingénieur plutôt que vous, à même niveau d'études
    4) certains employeurs ont aussi des grilles de salaires différentes selon la provenance des nouveaux recrutés

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Seikko

    Re : Ou dois je m'orienter si mon métier visé est ingénieur en mécatronique ?

    D'accord, ça je l'ai bien compris mais ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais
    Au vu de l'incompréhension je vais rectifier :
    Un métier concernant la mécatronique, est il un métier d'avenir ?
    Si je veux faire une école d'ingénieur, est ce directement à la sortie du baccalauréat que je dois postuler dans cette école ?
    (Et je rajoute) :
    Pour passer par l'université, dois je avoir un quelconque diplôme avant ? Ou cela se fait directement à la sortie du Baccalauréat ?
    Merci d'avance (des bisous <3)

  4. #4
    Seikko

    Re : Ou dois je m'orienter si mon métier visé est ingénieur en mécatronique ?

    Un petit peu d'aide si vous plaiiiiit ? <3
    J'ai beau chercher, je vous avouerais que je comprends pas bien tout, et j'aimerais ne pas me tromper de voie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ou dois je m'orienter si mon métier visé est ingénieur en mécatronique ?

    tu es en terminale en France ? tu as l'air très mal renseigné sur le post bac Francais!

  7. #6
    Seikko

    Re : Ou dois je m'orienter si mon métier visé est ingénieur en mécatronique ?

    Ouiiiii, du coup un peu d'aide ?

  8. #7
    Seikko

    Re : Ou dois je m'orienter si mon métier visé est ingénieur en mécatronique ?

    Toujours pas d'aide ?

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ou dois je m'orienter si mon métier visé est ingénieur en mécatronique ?

    quand on veut faire une formation scientifique et que l'on a le niveau pour viser bac+5, il est préférable de passer par une ecole d'ingénieur.
    pour l'ecole d'ingénieur, la prepa est le voie normale. les ecoles post bac existent mais attention, car vous vous enfermez avec une liste de choix restreinte.
    l'université est en règle générale, le dernier choix des étudiants (et des employeurs) mais certains étudiants y trouvent des conditions de travail qui leur conviennent.

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ou dois je m'orienter si mon métier visé est ingénieur en mécatronique ?

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    tu es en terminale en France ? tu as l'air très mal renseigné sur le post bac Francais!
    J'ajoute que le rôle du forum n'est pas de faire le travail de base de recherche de renseignements généraux à votre place.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #10
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Ou dois je m'orienter si mon métier visé est ingénieur en mécatronique ?

    Tu peux aller sur l site Diplodata qui répetorie la plupart des formations publiques post bac.

Discussions similaires

  1. DUT GEII Ecole d'INGENIEUR MECATRONIQUE
    Par franckarcher dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2016, 15h03
  2. Vers quoi dois-je m'orienter ?
    Par boubourga dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2014, 17h23
  3. Vers quoi dois-je m'orienter?
    Par mouniou08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2014, 18h53
  4. S'orienter dans un métier de trader.
    Par Shyro dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2012, 21h02
  5. école ingénieur mécatronique
    Par invitee0db7008 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/12/2009, 14h40